Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Sérent. Conseil municipal des enfants : voici les nouveaux élus

Oust à Brocéliande

Publié le 19 octobre 2017

Sérent. Conseil municipal des enfants : voici les nouveaux élus

Le conseil municipal des enfants existe depuis 2001 sur Sérent. C’est avec impatience que les Conseillers Municipaux Enfants actuels et les candidats se sont prêtés aux élections ce mardi 17 octobre 2017. Exceptionnellement cette année, l’effectif du CME augmente à 16 au lieu de 14. Ils étaient 76 votants.

Dans un premier temps, chaque candidat s’est présenté et a expliqué ses différents projets. Le déroulement des élections a été expliqué aux enfants : chaque élève de CM1 et CM2 devaient prendre une fiche jaune (représentant les candidats de l’école St Joseph) et une fiche bleue (représentant les candidats de l’école Albert Jacquard) puis une enveloppe et enfin se diriger vers l’isoloir pour faire leur choix.

Une fois les deux petites fiches insérées dans l’enveloppe, ils poursuivent vers le bureau et se font tamponner leur carte d’électeur, mettent l’enveloppe dans l’urne. C’st un conseiller municipal enfant qui formulait a fameuse sentence « a voté » à chaque enveloppe insérée. Puis, l’élève se dirige vers la feuille d’émargement et signe pour notifier qu’il a bien voté.

Ensuite, les candidats et les conseillers municipaux enfants actuels sont restés pour le dépouillement.

Les CM1 et CM2 des deux écoles sont venus élire les candidats de leurs choix. Les élèves de l’école Saint-Joseph étaient cinq à se présenter et seul quatre enfants pouvaient être élus. Les nouveaux élus se nomment :

Les élèves de l’école Albert Jacquard étaient cinq également à se présenter et seulement deux pouvaient être élus en raison des conseillers municipaux actuels déjà en place pour faire une équité entre les deux écoles :

C’est donc une nouvelle année qui commence pour les jeunes élus avec déjà pleins d’idées à proposer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires