Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Sérent / Sérent. Accueil des réfugiés : le Front National à la manoeuvre

Publié le 6 octobre 2015

Sérent. Accueil des réfugiés : le Front National à la manoeuvre

DSC_3720

Le projet d’accueil d’une centaine de réfugiés dans les anciens batiments de BSH à Sérent continue de faire des vagues. Sur internet circule une invitation à saturer le standard et la boite mail de la mairie de Sérent. Ce mardi après-midi, c’est le Front national qui occupait le terrain. Gilles Pennelle, tête de liste du FN aux Régionales faisait circuler une pétition dans les rues de Sérent s’opposant à l’arrivée de ces réfugiés. Un évènement largement couvert par la presse locale et régionale.

Par ailleurs un collectif a lancé une page Facebook intitulée « Pas de migrants à Sérent » qui relaie ces informations hostiles au projet. La pression s’accentue donc sur la municipalité de Sérent qui se réunira jeudi soir. Il s’agit d’une réunion de travail, qui ne sera donc pas publique, nous a précisé Alain Marchal, le maire de Sérent. A l’ordre du jour de cette réunion figure bien sur cette affaire, mais aussi d’autres sujets d’actualité.

La réunion publique prévue par le maire au sujet de ce projet d’accueil de réfugiés, pourrait bien être organisée assez rapidement.

Voici la décision votée lors du dernier conseil municipal de Sérent, le 15 septembre dernier sur ce sujet :

CM sérent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires