Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Sérent / Sérent. Accueil des réfugiés : l’Etat abandonne le projet

Publié le 16 octobre 2015

Sérent. Accueil des réfugiés : l’Etat abandonne le projet

DSC_3720La commune de Sérent n’accueillera pas des dizaines de réfugiés. Dans un communiqué (ci-dessous), la préfecture indique que le projet de l’association Coallia n’a pas été retenu par le ministère de l’Intérieur. « La commune avait donné un avis favorable, mais ce n’était qu’un projet », commente laconiquement Alain Marchal, le maire de Sérent.

Cette décision ne devrait pas empêcher les deux rassemblements prévus samedi devant la mairie de Sérent. C’est donc une journée à hauts risques qui se profile…

« Dans le cadre de l’appel à projets national concernant la création de 4 000 places d’hébergement d’urgence pour demandeurs d’asile de type AT-SA (Accueil Temporaire Services de l’Asile) lancé par le ministère de l’Intérieur le 29 juillet dernier, trois opérateurs ont déposé des dossiers dans le Morbihan. Ces trois opérateurs sont l’AMISEP, la Sauvegarde 56 et COALLIA. Les projets déposés par l’AMISEP et la Sauvegarde 56 ont été retenus au terme de l’instruction menée par le Ministère de l’Intérieur.

Le projet déposé par COALLIA, situé sur la commune de Sérent, n’a, en revanche, pas pu être retenu par le Ministère de l’Intérieur pour des raisons techniques liées notamment à l’état des locaux envisagés et aux difficultés d’accès vers la plateforme d’accueil des demandeurs d’asile située à Rennes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires