Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Date, financement : le Pont du rock change tout

Oust à Brocéliande

Publié le 14 octobre 2017

Malestroit. Date, financement : le Pont du rock change tout

L’avenir du festival du Pont du Rock était au centre de la conférence de presse donnée, ce samedi en fin d’après-midi par les deux co-présidents de l’association Aux arts etc…, Jean-Pierre Havard et Laurent Banse en compagnie du maire de Malestroit, Bruno Gicquello. Au cours de cette conférence de presse des changements importants ont été annoncées en terme d’organisation et de financement.

C’est ainsi qu’en 2018, le festival du Pont du rock va changer de date. Il n’aura plus lieu de dernier week-end de juillet mais le premier du mois d’août, c’est à dire les 3 et 4 août 2018. Par ailleurs, les co-présidents ont annoncé ce soir le lancement d’une opération de financement participatif pour remettre à flot les caisses du festival. Les 17 000 entrées enregistrées en 2016 et les 15 000 de 2017 constituent des chiffres importants mais ne sont pas à la hauteur des prévisions. Le Pont du Rock a besoin de 80 000 euros pour rééquilibrer ses comptes. Un travail de réflexion est également en cours sur la programmation. Le maire de Malestroit a apporté le soutien sans faille à l’association et à son festival dont l’image est étroitement liée à la celle de la ville.

La campagne de financement participatif est officiellement lancée ce samedi soir. Si vous voulez aider le Pont du rock, rendez-vous sur le site www.helloasso.com en cliquant ici. Les dons ouvrent droit à défiscalisation.

Revivez intégralement cette conférence de presse en vidéo. (attention la conférence démarre à 6 mn 30)

13 commentaires "Malestroit. Date, financement : le Pont du rock change tout"

  1. Le déficit est peut-être un peu à cause des frais pour la sécurité mais il est surtout du à la gestion matériel et des bénévoles
    par certain responsables dirigeants très peu frais pendant toute la durée du festival.

    Alors faire un don pour un festival avec des dirigeants vieillissant, non !!
    Le festival aurait certainement du changer son management et l’ affiche depuis déjà plusieurs années

    1. Entièrement d’accord avec les commentaires ci dessus,il y a sur ce festival ceux qui bossent réellement et ceux qui sont là pour en profiter au maximum.Il y a aussi trop d’accréditations et passes droits de distribués et beaucoup d’autres choses. C’est pour toutes ces raisons que je ne suis plus bénévole au festival. Pourquoi avoir attendu 80000€ de déficit pour tirer la sonnette d’alarme?

      1. Rien de plus à ajouter avec les commentaires ci dessus ……un financement participatif….quelle honte de réclamer ça ! ( j’ai été bénévole pendant 10 ans).Deux choses essentielles doivent changer :
        -la ligne artistique
        – 800 bénévoles !!!!!pourquoi pas 1000 tant qu’à faire…..
        Un inconditionnel du festival.

  2. Pour faire des C ….Et déranger la population pas de soucis on trouve du fric…
    Pauvre ville de Malestroit
    Et les riverains comme je les plain de supporter un tel vacarme !!!! Car pour la musique on repassera
    Guena

  3. Bénévole depuis de nombreuses années, il y a effectivement beaucoup de choses à revoir. Inutile par exemple de nourrir les bénévoles par un repas avec entrée plat dessert et boissons ! Un simple sandwich avec frites ferait tout aussi bien l’affaire. C’est là le principe du bénévolat !!!
    Problème de gouvernance aussi, de choix de la programmation… Réduire le nombre « d’invités  »
    Au delà du changement de date, il va falloir se poser les bonnes questions

    1. Je vous rejoins tout à fait dans votre analyse du ou des problèmes existants au sein de l’organisation de ce ,néanmoins ,super festival……quelle chance d’avoir ce genre de manifestation dans le coin !!! Mais il va falloir évoluer et vite !

  4. Je suis tout à fait d’accord avec vous. C est une mauvaise gestion financière et des bénévoles, et même s’il y a des dons pour cette année, ce sera la même chose l année prochaine. Il y a vraiment beaucoup trop de passes droits. Il faut surtout changer la façon de gérer cette manifestation. Les bénévoles auraient très bien compris s ils n avaient pas eu de repas cette année.
    Et personnellement même si cette fête est appréciée dans la région, je préfère faire des dons pour des associations comme le cancer, téléthon, resto du coeur …. Et non pour que certains puissent faire la fête avec des dons

  5. Quel dommage d’entendre tout cela.
    Car c une ville très accueillante , où l’on aime s’y ressourcer au bord du canal en tant que c-caristes.
    De plus un maire très sympa à l’écoute du tourisme..
    Bon courage et confiance ! Ça ne peut que s’arranger…..

  6. Entièrement d’accord avec tous les commentaires précédents ! J’ai connu ce festival dans une toute autre ambiance à l’époque qui lui correspondait bien mieux que maintenant, où chaque nouvelle année c’est la course au pognon et à qui aura la plus belle affiche de tous les festivals de l’ouest qui à 50% du temps on exactement le même line-up ! Ils veulent tous se la jouer à la Vieille charrue qui, excusez moi du peu, à vendu son âme au diable depuis bien longtemps ! Ca fait des années que les festivaliers réclament un retour au source de l’état d’esprit originel, qu’ils déplorent la prog trop « variété »; l’orga fait la sourde oreille pendant des années et une fois planté ce devrait être encore à ces même festivaliers de payer ?!!! C’est quand même du sacré foutage de g… A la base ces festivals faisait majoritairement jouer des groupes régionaux, ou issus de petits réseaux indé, peu connus mais qui déboîtaient tout sur scène, tant par la qualité de la musique que de la presta, aujourd’hui non seulement on nous force à écouter de la m… sur les radios et en plus on nous l’inflige en festival pour couronner le tout pour une somme astronomique répercutée sur un billet d’entrée hors de prix vu le nombre des groupes et des stands de boissons et de nourriture ultra cher comparé à d’autres festivals alors non, vraiment non merci !

  7. Bien d’accord avec les commentaires ci-dessus. La définition du bénévolat n’est-elle pas de faire don de soi de manière librement consentie et gratuite. Pour l’édition 2018 messieurs les organisateurs, prenez comme initiative d’indiquer au préalable que pour 4 heures de bénévolat, seuls une boisson et un sandwich seront offerts, vous ferez ainsi le compte des véritables bénévoles.
    Cette année, je me suis présenté le samedi en début d’après midi à un stand pour consommer une galette saucisse, en me disant qu’il fallait que j’apporte ma contribution au festival. Que ne fut pas ma surprise, de voir une quinzaine, oui une quinzaine de sois-disant « cuistots » autour d’une bouteille de Ricard en train de picoler, alors même que nous n’étions que deux à attendre notre galette saucisse. y avait t’il besoin d’autant de bénévoles ou plutôt de profiteurs cette après-midi là.
    Alors donner de l’argent dans le cadre d’un financement participatif pour permettre à des supposés bénévoles de venir avec toute la famille manger gratuitement pendant deux jours, NON et NON.
    Par ailleurs, même si MARIE RENAUDINEAU juge que le maire est sympa, il ne faudrait quand même pas que la communauté de communes viennent renflouer les caisses, comme j’ai pu le lire dans la presse – elle n’est pas là pour ça – alors messieurs les élus ne vous laissez pas berner par le chant des sirènes de Malestroit. Pour renflouer les caisses du Festival, la municipalité devrait en priorité demander à chaque camping-cariste un petit pécule en contrepartie des m3 d’eau et de l’électricité consommés. En qualité de Malestroyen, je paye en effet pour ces touristes et je vais maintenant payer pour nourrir des rapiats et renflouer les caisses d’un festival? faut pas se foutre du monde…

  8. vous avez changé votre date pour le festival de l’année prochaine:
    1*est-ce le bon choix?
    2*vous êtes vous renseigné pour les festivals alentours (vous voulez certainement éviter St Nazaire mais qui aller vous déranger en retour
    3* faites le bon choix pour « votre » organisation:ne garder que les « vrais » bénévoles et non les « profiteurs »
    bon courage a tous et que vive encore longtemps le pont du rock

  9. Faire un don NON !
    Revenir à une programmation plus rock, revenir à l’état d’esprit du début OUI !
    Faire du festival au pont du rock, une scène rock et non se diversifier…rock rock c’est bien.
    Re-pensez revivez les premiers festivals c’est l’esprit et l’âme de ce festival. Happy driver, les satellites,les garçons boucher, ska p et tant d’autre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires