Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Pont du Rock : 7 nouveaux noms à l’affiche

Oust à Brocéliande

Publié le 21 mars 2018

Malestroit. Pont du Rock : 7 nouveaux noms à l’affiche

Voici la dernière fournée qui complète l’affiche déjà bien costaud du festival du Pont du Rock version 2018. PATRICE, PLEYMO, MOME, NO ONE IS INNOCENT, ALB, L’ENTOURLOOP et MNNQNS rejoignent les groupes déjà annoncés TRUST, MHD, FAKEAR, KYO, HYPHEN HYPHEN, LES NEGRESSES VERTES, GAUVAIN SERS, GENERAL ELEKTRIKS, FLOR DEL FANGO, ULTRA VOMIT, LYSISTRATA et TOO MANY T’S

Aux Arts etc… nous présentent les derniers venus

PATRICE – Soul reggae / All – SAMEDI 4 AOUT
Patrice s’est nourrit de musique durant toute son adolescence, ses idoles devenant en quelques sortes ses pères de substitution. Alors qu’il cultivait la philosophie d’amour et de justice que prônait Bob Marley, les textes de Bob Dylan développaient sa prise de conscience des responsabilités de liberté. Son univers musical était partagé entre 2 Live Crew, Fela Kuti et les ballades des Fugees.
Du banc d’école à la scène mondiale, Patrice sorti son premier EP et fit la première partie du Miseducation tour de Lauryn Hill avant même d’être diplômé. Il participa également à la tournée de la première formation des Black Eyed Peas et une fois son premier album sorti, sa carrière explosa. Son répertoire musical passe du blues à la soul en passant par le punk et le reggae engagé, impossible d’y mettre une étiquette. Patrice a construit sa réputation sur scène, car au départ, même sans aucun album disponible, ses concerts affichaient déjà complet. Dans les lieux les plus inattendus à travers toute l’Europe, des milliers de spectateurs dansaient et chantaient ses chansons comme « Lions », « Everday Good » et plus tard « Soulstorm » par coeur. Il viendra pour notre grand plaisir vous présenter son dernier album « Life’s Blood ».

 

 

MØME – Electro / FR – SAMEDI 4 AOUT
Révélé par son titre « Cyclope » et le clip qui l’accompagne en 2015, le jeune producteur Møme aka Jeremy Souillart, globe-trotter nourri à la French Touch et à la Chillwave, est un jeune producteur de musique électronique prolixe, dont les deux EP « Eclipse » et « Aloha », ont littéralement affolé les charts online. Son titre « Aloha » réalisé en collaboration avec l’artiste australienne Merryn Jeann, sorti en 2016 peu de temps avant son premier album offre une reconnaissance mondiale à MØME, puisque très rapidement son tube est certifié disque de platine en France et single de diamant à l’export, cet univers tropical et décalé rend l’artiste également encore plus populaire sur le web, comptabilisant plus de 20 000 000 vues sur le web.
Fin 2016, après être parti en Australie avec son propre studio d’enregistrement dans son van, l’artiste niçois sort son premier Album « Panorama ». Album ponctué par les rencontres de chanteurs et producteurs des côtes du pays.
Møme sillonne les routes et présente un nouveau live show aux machines mais toujours accompagné de sa guitare électrique.
L’un des leaders de la nouvelle électro française à découvrir d’urgence !

PLEYMO – Nu Metal / FR – VENDREDI 3 AOUT
Ça fait un bail au fond, qu’ils rêvaient, de refaire péter le gros son !
Formé à Fontainebleau à la fin des années 90 et membre fondateur de la fameuse Team Nowhere, Pleymo est un groupe de nu métal qui mélange hardiment le chant hip-hop, les guitares saturées et les scratches d’un DJ, fait plutôt rare dans le métal. Cette fusion de hip hop, de hardcore, d’électro et de métal fut la recette magique qui permit au groupe de remplir de nombreux Zéniths et Olympia avant de faire un long break de près de dix ans.
Dispersé entre la France et la Californie, occupés à divers projets, Pleymo s’absente pour revenir aux affaires en 2018, avec une énergie décuplé. Le sextet bruyant remonte sur scène cette année pour fêter ses 20 ans ! Véritable bombe de scène et machine à riffs rageurs, le combo nous fait le plaisir de venir pour la première fois à Malestroit pour un passage qui restera sans aucun doute dans nos mémoires !
Sans Pleymo, pas de Skip The Use ni de Shaka Ponk… Puisant aussi bien dans l’electro, le hiphop que dans le métal, avec une image parfaitement travaillée, leur musique explosive ne sera pas sans vous rappeler celle de Limp Bizkit, Korn ou Linkin Park.
Alors attention, PLEYMO est back back back ! Kataouh tataouh !

NO ONE IS INNOCENT – Rock / FR – SAMEDI 4 AOUT
« On a tracé notre route, on s’est jeté dans l’arène. Creusé le même sillon pour exploser les scènes, de la sueur sur les planches et rien calculer en concert, comme si on jouait sa vie, comme si c’était la dernière »… ce morceau de texte tiré du titre « 20 ans », résume parfaitement la carrière de No One Is Innocent, une carrière marquée par des succès, des tempêtes, des coups de gueules, et des combats jamais perdus d’avance.
Depuis la déferlante « Propaganda » en 2015, Kemar, Shanka, Thunder B, Gaël et Popy brûlent les planches. No one est un groupe qui fait du bien en assumant pleinement un message et un discours humaniste, enragé, qui résonnera autant par un succès discographique que par des concerts d’anthologie. Après les attentats du Bataclan, lors de son concert à La Cigale, le groupe connaîtra un moment de grâce live qui exorcisa l’horreur en accueillant sur scène des survivants de l’attaque de Charlie Hebdo…
C’est aujourd’hui un groupe soudé et exalté qui est de retour avec un nouvel album, baptisé Frankenstein, qui paraîtra le 30 Mars. On y retrouve l’équipée sauvage toujours aussi percutante dans la musique et dans les textes. Frankenstein est un disque puissant, agressif, mais il est aussi foncièrement contre l’escalade de la violence, contre le colonialisme et la guerre.
Toujours fidèle à son ADN et à ses racines, No One sait surprendre avec une formule à l’épreuve du temps : riffs implacables, groove, hymnes incarnés. Une formule qui les impose encore et toujours dans le cercle restreint des chefs de clans du rock à grosses guitares !

ALB – Electro / FR – VENDREDI 3 AOUT
Depuis la sortie de l’album  » Come out ! It’s beautiful » porté par le titre « Whispers Under The Moonlight » (devenu synchro monde de la pub Peugeot 3008 en 2014), ALB ne quitte plus la route, disposant à ce jour de 150 dates à son actif (Printemps de Bourges, Rock en Seine, etc.).
Armé d’un nouvel album sobrement intitulé « Deux » nominé aux dernières Victoires de la musique, le duo est de retour sur scène avec un dispositif technique hors du commun. Les deux musiciens ont travaillé ensemble pendant plus d’un an sur la mise en place d’un logiciel qui leur permet désormais d’interagir en direct entre la musique live, le public et ce, grâce à un écran led de 8m particulièrement impressionnant.
Imprégnés de culture 8-bit et de nouvelles technologies, Clément Daquin et Raphaël Jeanne sont de vrais bidouilleurs comme on les aime, mais surtout de formidables musiciens. Capables d’humaniser des robots sur scène pour chanter avec eux, ils sont surtout les bâtisseurs de véritables hymnes pop avec des arrangements qui synthétisent toutes les musiques actuelles (rock, rap, pop, électro…).
Ils ont été choisis par le groupe Shaka Ponk comme première partie sur l’intégralité de leur tournée des zéniths. Croyez-nous, ce n’est pas un hasard, car ALB c’est du bonheur à l’état brut !

L’ENTOURLOOP – Fusion Electro Reggae Hip Hop / FR – VENDREDI 3 AOUT
Élevés en plein air depuis 1964, Sir James et King Johnny sont les figures de proue du mystérieux collectif : L’Entourloop. Ces anciens nourris au bon grain des sounds systems, de la culture vinyle et bercés par les dialogues épiques du cinéma d’antan, nous concoctent une fine fusion de Reggae et Hip Hop. Ce collectif de beatmakers aime exploiter les samples, le tout saupoudré de scratchs et d’une french touch vintage qui nous fait voyager depuis la France vers Kingston, Londres et New York !
Ils ont acquis leur renommée grâce à des morceaux comme « Dreader Than Dread » ft Skarra Mucci ou « Back In Town » ft Jamalski mais aussi grâce à de nombreux remixes comme « Burn Dem Down » de Capleton. En 2015 ils produisent leur premier album « Chickens in Your Town » : savant mélange des genres avec des featurings tels que Gavlyn, Ruffian Rugged ou encore Youthstar pour ne nommer qu’eux.
Après avoir secoué plus de 300 scènes à travers le monde, les deux infatigables séniors, accompagnés de leurs acolytes le MC Troy Berkley et N’Zeng à la trompette, viendront vous présenter leur nouvel album « Le Savoir Faire », projet peaufiné dans le plus grand secret avec des collaborations pointues et de nombreux featurings (Biga*Ranx, Panda Dub…).
Venez profiter de leur nouveau live agité qui vous apportera votre dose d’énergie et de bon son pour l’été !

MNNQNS – Rock / FR – VENDREDI 3 AOUT
« L’idée c’était clairement d’écrire la meilleure chanson du monde pour la saloper sans respect ». Quand on demande aux jeunes membres de MNNQNS (pour Mannequins) pourquoi ils ont fondé un groupe de rock, la réponse compte double. Non seulement ils ne sont pas loin d’avoir réussi, mais leur rock à la fois new-yorkais dans la hargne et anglais dans les refrains pop ressemble à une gigantesque partie de Scrabble où les mots TELEVISION et BLUR se croiseraient sur un même plateau. Sans voyelles, forcément.
Issu de Rouen, ville depuis longtemps branchée sur le compteur électrique, MNNQNS impose donc depuis ses débuts en 2013 une vision du rock qui chope l’auditeur par le col et le secoue pendant 3 minutes en moyenne. L’idée, à chaque fois, est simple : nous faire oublier toutes les mauvaises copies de rock anglo-saxon et les « bébés rockeurs » désormais tous en maison de retraite, effacer le terme « revival » qui n’a pas sa place ici, et prouver que les guitares peuvent encore sauver des vies. Celles des membres du groupe d’abord, révélés par leur premier EP « Capital », publié en 2016, et sur lequel des titres comme « Straight To My Bones » prouvent que ces chiens fous sont tout sauf des décalcomanies des Libertines et consort. C’est certainement cette envie de crever l’oreiller, pour citer Bashung, qui a récemment permis à MNNQNS de gagner le Prix Société Ricard Live Music, et qui leur ouvrira les portes
d’une tournée dans toute la France pour répandre la bonne parole !

Le programme :

Vendredi 3 août : MHD, HYPHEN HYPHEN, PLEYMO, LES NEGRESSES VERTES, L’ENTOURLOOP, ALB, TOO MANY T’S et MNNQNS
Samedi 4 août : TRUST, KYO, PATRICE, FAKEAR, MOME, GAUVAIN SERS, NO ONE IS INNOCENT, ULTRA VOMIT, GENERAL ELEKTRIKS, FLOR DEL FANGO et LYSISTRATA

Billetterie : sur le site internet du festival & dans les autres réseaux DIGITICK, FNAC,
CARREFOUR, LECLERC…
Infos billetterie : http://www.aupontdurock.com/billetterie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires