Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. Pont du rock : voici les décos des Loges des artistes

Publié le 6 juillet 2017

Malestroit. Pont du rock : voici les décos des Loges des artistes

Le Pont du Rock se profile à l’horizon. C’est en effet dans trois semaines que s’ouvrira cet évènement musical renommé. Il y a bien sur la prestation des groupes tout au long de ce week-end qui propose une affiche particulièrement relevée. Mais le Pont du Rock c’est aussi un moment fédérateur pour des centaines de bénévoles qui depuis des années réservent souvent ce week-end pour contribuer à la réussite de ce festival dont ils sont les piliers indispensables.

Et dans les coulisses du Pont du Rock, il se passe plein de choses dont l’objectif est bien souvent de « chouchouter » les artistes qui vont venir se produire à Malestroit. Ces artistes, ils ont leur village dédié dans l’enceinte du festival où sont installées leurs loges. Un univers presque secret où tout est fait pour qu’ils se reposent, se préparent à leur grand passage sur scène dans les meilleurs conditions possibles. Les loges, ce sont des bungalows dans lesquels se trouvent fauteuils, canapés, réfrigérateur et… des décorations originales.

Jusqu’alors ces décorations étaient réalisées sur place la semaine précédent le festival. Cette année, c’est une première. Une nouvelle formule a été mise en place qui illustre la volonté du Pont du Rock de développer son enracinement dans la vie locale. Un partenariat a donc été établi avec le Pass’temps de Malestroit qui s’est traduit par la mise en place d’ateliers destinés à créer ces décors sur le thème de « bolywood ». Un appel aux candidats a été lancé au printemps auquel ont répondu une trentaine de personnes de tous âges. « On a eu des participants qui avaient entre 7 et 50 ans », témoigne Rozenn du Pass’Temps. Et à l’issue de ces six journées les oeuvres sont nées qui vont être installées dans les loges.

Et cette année, le grand public pourra les admirer puisqu’elles seront exposées pendant tout le mois d’août au Pass’Temps. Cette initiative est aussi le support d’un concours dont les prix seront remis le 5 août, lors de la journée BacàSon.

Nous vous proposons de découvrir ces oeuvres et leur réalisation dans le diaporama suivant :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires