Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Le petit chien abandonné a retrouvé une famille

Ploërmel Communauté

Publié le 19 juillet 2017

Ploërmel. Le petit chien abandonné a retrouvé une famille

« Des amis on trouvé un jeune chien abandonné sur la Place d’Arme à Ploermel…/… Après enquête dans le voisinage, passage chez le vétérinaire et annonces diverses, il semble bel et bien qu’il ait été abandonné d’autant qu’il n’est ni pucé ni tatoué. Malheureusement, il est fort probable qu’il soit euthanasié si la fourrière ou une asso le récupère, mes amis n’étant pas en mesure de le garder très longtemps ». C’est le triste message que nous avons reçu ce mercredi matin de la part d’un habitant de Ploërmel.
C’est hélas l’exemple d’un phénomène récurrent, l’abandon par leurs maîtres de leurs compagnons à 4 pattes, devenus trop encombrants au moment de partir en vacances. Souvent, l’histoire se termine mal pour ces chats, chiens qui se retrouvent en refuges et sont souvent euthanasiés. Cette fois l’issue est plus heureuse, car peu de temps après nous avoir sollicité, notre internaute nous a rappelé pour signaler que ce petit chien avait trouvé une famille d’adoption.
Mais cette affaire est l’occasion une fois de plus, de rappeler que prendre un animal de compagnie, c’est une véritable responsabilité, que cela donne beaucoup de plaisir et de bonheur à toute la famille, mais que cela créé aussi quelques contraintes.
Mais on peut aussi partir en vacances quand on a un animal de compagnie. De plus en plus d’hébergements les acceptent et on trouve aussi facilement des hébergeurs près de chez soi. Et puis, il y toujours la possibilité de les confier en garde à des amis ou à la famille. Un peu de respect pour ces animaux qui nous accompagnent et nous réconfortent parfois en silence….
Pensez-y si vous prévoyez de partir en vacances dans les prochains jours!
 

1 commentaire "Ploërmel. Le petit chien abandonné a retrouvé une famille"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires