Accueil / Oust à Brocéliande / Guer. Opération transport réussie pour les lycéens de Brocéliande

Oust à Brocéliande

Publié le 5 mai 2017

Guer. Opération transport réussie pour les lycéens de Brocéliande

La classe de terminale CAP conducteur routier du lycée Brocéliande a effectué une mission un peu inhabituelle et specatdans le cadre d’un partenariat qui associe le lycée et le SDIS 56 (service départemental d’incendie et de secours) du Morbihan. Ce sont en effet ces lycéens qui ont été chargés d’assurer le transport de quatre voitures « Renault Talisman » entre Aubevoye dans l’Eure et Vannes. Le centre technique d’essai ultra-secret de Renault est implanté à Aubevoye. Il a fait don de deux véhicules au SDIS 56 et de deux autres au Lycée Jean Guéhenno de Vannes. Le Lycée Jean Guéhenno qui a des sections maintenance automobile, profite de ce don pour former les élèves sur ce type de véhicules. Le SDIS 56, quand à lui, forme les pompiers au découpage des véhicules pour extraire les blessés.

Les élèves du Lycée Brocéliande, ont préparé les camions avant le départ, recherché l’itinéraire et effectué le chargement à Aubevoye, avec toutes les opérations liées telles que le débâchage, sanglage et calage, ainsi que le déchargement. « Un exercice très formateur pour eux », estiment leurs enseignants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires