
Publié le 12 avril 2017
Missiriac. Ils ont créé le potager des enfants
Quelle est l’activité incontournable des enfants qui fréquentent le centre de loisirs de Missiriac? Le jardinage bien sur! Ainsi, en cette première semaine de vacances, le centre reçoit une quinzaine d’enfants par jour. Lundi, les enfants ont peint des cagettes en bois, destinées à devenir des carrés potagers. Dès le lendamain, opération « mains dans la terre ». Avec les conseils avisés du maire, Jean-Yves Laly et de Loïc, le jardinier en chef de la commune, les enfants de l’ALSH ont créé le « potager des enfants ».
Pelles, en main, ils ont enterré partiellement les cagettes dans lesquelles ils ont repiqué des salades, semé des carottes. Plus loin, ils se sont exercés à la plantation des pommes de terre, ou bien à celle des fraisiers
Un potager, cela doit être aussi esthétique. Alors les jardiniers en herbe ont mis en place des plants de fruits rouges qui vont donner de la hauteur à leur jardin. Evidemment, tout cela n’est que le début d’une aventure au long cours. Puisqu’il va falloir désormais arroser régulièrement les plantations, les désherber, avant enfin de pouvoir les récolter… Bref, une vraie vie de jardinier!
Articles similaires

Missiriac. 4è fleur : la mobilisation de la commune au coeur d’un reportage télé
En matière de ville fleurie, passer de la 3è à la 4è fleur, c’est un…

Missiriac. Le tournoi de Molky du club de foot
Des footballeurs qui jouent au Molky… C’est devenu la tradition à Missiriac où le club…

Missiriac. Le bagad de Ploërmel sur le P’tit Marché
Ce mercredi soir, beau temps et chaleur acceptable sur le P’tit Marché de Missiriac qui…

Missiriac. Le P’tit marché aura bien lieu
Le coronavirus n’aura pas la peau du P’tit marché, ce rendez-vous convivial qui draine de…