Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Saint-Marcel. Deux listes, deux stratégies

Oust à Brocéliande

Publié le 4 mars 2017

Saint-Marcel. Deux listes, deux stratégies

Les deux listes qui se présentent aux suffrages des marcellais(es), marcellais vont mener leur campagne différemment. La liste conduite par Marie-Hervé Jeffroy a décidé d’organiser une conférence de presse lundi en fin d’après-midi. Soucieux de respecter une certain équité nous avons interrogé Armel Rousselot l’autre tête de liste afin de savoir s’il avait l’intention d’en faire de même.

« Non, je n’organiserai pas de conférence de presse. Nous avons prévu d’organiser la semaine précédent le premier tour une soirée ouverte à la population autour d’un verre afin de présenter la liste. Auparavant nous ferons le tour de la ville pour aller à la rencontre des habitants, nous allons faire une véritable campagne… », explique Armel Rousselot. Mais pourquoi, lui qui s’étaient mis en marge de la politique locale après avoir consacré quatre mandats à sa ville en tant que conseiller, adjoint puis maire, a-t-il décidé de se représenter. « Ce sont des marcellais qui sont venus me voir en expliquant qu’il fallait une 2è liste afin que les habitants aient le choix. Ils voulaient que je conduise la liste parce qu’ils n’étaient pas assez connus. Je n’ai pas dit oui tout de suite. J’ai d’abord contacté des femmes pour savoir si elles acceptaient de rejoindre cette liste. C’est par là que j’ai commencé… », relate Armel Rousselot.

Sa préoccupation est de ramener la sérénité à Saint-Marcel. « Saint-Marcel est une ville d’histoire et quelle histoire! Je n’aime pas la division et je souhaite que la ville retrouve l’entente qui y régnait dans le passé. A l’époque, on organisait des cochons grillés, tout le monde se parlait… », indique-t-il. Et cet objectif de rétablir le dialogue dans une ville marquée par les évènements de ces derniers mois semble bien être une priorité absolue. « Il y a des gens valables dans les deux listes. Les marcellais feront leur choix », constate-t-il, affirmant entretenir des rapports cordiaux avec les membres de l’équipe sortante. Il se réjouit également d’avoir des jeunes sur sa liste. « Il y a des ouvriers, des ingénieurs, des informaticiens… des gens nouveaux sur la commune. Nous avons trois ans devant nous pour faire des choses et pourquoi pas poursuivre les projets en cours. Ca laisse le temps de leur mettre le pied à l’étrier… », commente-t-il.

On note la présence sur cette liste de Mickaël Sourget, qui milite pour la remise en service de la passerelle de La Née mais aussi de Jean-Pierre Havard, le co-président du festival du Pont du rock.

4 commentaires "Saint-Marcel. Deux listes, deux stratégies"

  1. Bonjour amis de St-Marcel
    Aujourd’hui je suis profondément choqué de voir une liste faire du porte à porte pour récolter des voies en vue des prochaines élections municipales.je trouve le moment déplacé et complètement inapproprié. en effet la commune est encore sous le choc de la disparition de Patrick et hier nous apprenions encore une bien triste nouvelle, le décès d’Arnaud mari de Nolwen commerçante dans notre commune.
    Mesdames messieurs laissés place au receuillement. Les élections pour nous Marcelais seront le 19 Mars prochain point. Je tient tout de même à saluer la discrétion et l’humilité de votre liste adverse, c’est déjà là une grande qualité.
    je ne suis pas là pour influencer qui que ce soi, mais pour ma part rien que sur ce critère mon choix est déjà fait. la seule chose que je demande c’est d’avoir une grande pensée pour ces deux familles et de rendre Hommage à Patrick et Arnaud 2 personnes qui comptaient beaucoup pour moi et pour notre commune.
    Merci de votre compréhension.

    1. Drôle de réactions ,depuis des mois tout vous est prétexte à la zizannie , l’argumenter avec la peine et le chagrin des familles quelle tristesse ! …De la dignité…Notre choix est libre …

  2. Il est vrai que la disparition de personnes respectables suspend notre action,mais ce qui serait choquant c’est l’arrêt de toute action même électorale.On peut expliquer son projet tout en respectant les disparus

    1. il m’arrive de m’amuser à la lecture de ces commentaires bien entendu que malgré notre douleur la vie continue avec ses joies et ses souffrances la plupart des intervenants utilisent le véritable anonymat comme moi cependant notre commune est petite et celui ou celle qui emprunterait maladroitement un nom propre de personne connue dans ladite commune encoure des poursuites pénales pour usurpation d’identité en ce cas si la plainte était retenue au pénale cela entraînerait ipso facto une indemnisation au tribunal civil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires