Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Saint-Marcel. Bienvenue aux nouveaux habitants!

Oust à Brocéliande

Publié le 8 septembre 2018

Saint-Marcel. Bienvenue aux nouveaux habitants!

C’est la tradition à Saint-Marcel. Les nouveaux habitants de la commune sont officiellement accueillis le jour du forum des associations.  une façon originale de joindre l’utile à l’agréable. Le jour-là en effet, les nouveaux venus font connaissance avec leurs élus qui se présentent l’un après l’autre, mais découvrent aussi le tissu associatif local. Et dans la foulée, ils peuvent adhérer aux activités qui les intéressent.

La particularité du forum des associations de Saint-Marcel, c’est qu’il se déroule le vendredi soir, alors que dans les autres communes, c’est le samedi ou plus rarement le dimanche matin. Vendredi soir les associations étaient au rendez-vous avec 29 stands occupés et une tendance qui se vérifie aussi dans les autres communes: la présence d’associations extérieures à la ville mais qui ne font pas concurrence à celles existantes sur place.

Du côté des nouveaux arrivants ce sont 22 familles qui ont choisi de s’installer à Saint-Marcel, soit en accession à la propriété, soit en location, venant d’horizons très divers. Pour la plupart, ils viennent des communes alentours, parfois de plus loin : le nord de la France, l’Ile de France et parfois d’encore beaucoup plus loin. C’est le cas de la famille Terrine qui arrivent de Martinique. Comment est-elle arrivée là? Parce que le Morbihan était la destination la plus attractive parmi celle proposée par un organisme spécialisée et Saint-Marcel parce que les prix y sont moins élevés que près du littoral avec un accès rapide grâce à la 4 voies.

Si Tony Terrine est venu en métropole, c’est pour y développer son activité. Il produit en effet du Kombucha une boisson fermentée rafraichissante à base thé qui est très en vogue, notamment par les vertus qui lui sont prêtées. « A la Martinique le marché potentiel était très restreint et compte tenu du prix des marchandises, sa fabrication était très coûteuse », explique Tony Terrine qui installe actuellement son site de production près de Vannes. Il espère commencer sa production dans quelques mois et vise clairement le marché Français et Européen.

En attendant, toute la famille trouve ses repères dans son nouvel univers sans difficultés…

Tony Terrine et sa famille arrivent de Martinique

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires