Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Non classé / Pays de Ploërmel. Patrick Le Diffon élu président

Non classé

Publié le 8 février 2017

Pays de Ploërmel. Patrick Le Diffon élu président

 

Les délégués du pays de Ploërmel sont réunis, ce mercredi soir, au siège de l’ex-CCVOL à  Malestroit pour élire un nouveau bureau. Au menu de la soirée, désignation du président et des vice-présidents.

En qualité de doyen de l’assemblée, c’est Michel Guégan, le maire du Val d’Oust qui préside cette élection.

Un seul candidat se présente au poste de président. Il s’agit de Patrick Le Diffon. Celui-ci indiqué qu’il est favorable à la nomination de 5 vice-présidents.

Patrick Le Diffon est élu président avec 23 voix, 5 blancs, 1 nul et 1 voix à Alain Launay. Une nouvelle fois, un débat s’instaure autour de la représentativité des petites communes. Plusieurs voix s’élève pour demander qu’il n’y ait qu’un seul représentant par commune au sein du bureau.

On passe à l’élection des vice-présidents.

Alain Launay est le seul candidat au poste de 1er vice-président, chargé de l’aménagement du territoire. Il est élu par 25 voix.

Henri Ribouchon est seul candidat au poste de 2è vice-président. Il est élu par 25 voix

Les choses se gâtent pour l’élection du 3è vice-président. Patrick Le Diffon propose la candidature de Mickaelle Piel, élu de Guer. Yves Josse de Beignon et Gaëlle Berthevas dénonce la fait qu’il s’agirait d’un 2è poste accordé à la ville de Guer. Du coup, Gaëlle Berthevas et Yves Josse, présentent leur candidature. Le vote est très serré et on frôle le 2è tour d’un rien. Mickaelle Piel est élue par 15 voix, 8 voix pour Gaëlle Berthevas et 5 pour Yves Josse.

Yvette Folliard, maire de Ménéac est seule candidate au poste de 4è vice-présidente. Elle est élue par 26 voix.

Pierre Roussette de La Gacilly est seul candidat au poste de 5ème vice-président. Il est élu par 21 voix

3 commentaires "Pays de Ploërmel. Patrick Le Diffon élu président"

  1. LA GUERRE DES ÉGOS
    Quelle mascarade cette élection du troisième vice-président au Pays de Ploërmel, Yves JOSSE se présente sans doute à juste titre pour dénoncer un deuxième poste à la ville de GUER, je peux le comprendre.
    II se voit sans doute déjà en personnage incontournable du territoire, le chemin vers la députation risque de lui apporter beaucoup de désillusions.
    Mais que souhaite exactement la madame “ JE SAIS TOUT “, je parle évidemment de l’édile de ST Abraham, elle qui prônait le 13 Janvier dernier la place des femmes dans la nouvelle assemblée intercommunautaire de L’Oust à Brocéliande.
    Que fait-elle hier, elle se présente contre une femme, chapeau la solidarité féminine !!
    Elle aurait dû en parfaite intelligence ne pas se présenter dans la mesure où il y avait déjà Yves JOSSE à se confronter à Mickaëlle PIEL.
    La démarche de l’édile de ST Abraham démontre que cette dame est habitée par le Paradoxe, le Pouvoir et la Mégalomanie.

    1. Vérifications faites, Yves Josse n’a pas « posé » sa candidature. Il a obtenu des votes spontanés quil’ont amené à égalité avec Daniel Huet au 1er tour. Mais il ne s’est pas retiré pour le second tour…

  2. Ah ce qu’on était bien avant !On s’arrangeait entre hommes je t’installe une nurserie stérile, tu me laisses un crématorium,les gens n’y verront que du feu et autres petits arrangements entre potentats locaux l’important c’est notre carrière.
    Zut maintenant il y a une tête qui dépasse et qui ose se mettre en avant ,il faut qu’en trouve une autre plus malléable .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires