Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Saint-Marcel. Le maire évincé de la communauté de communes

Oust à Brocéliande

Publié le 5 décembre 2016

Saint-Marcel. Le maire évincé de la communauté de communes

Le conseil municipal de Saint-Marcel vient de s’ouvrir dans une ambiance tendue.

En ouverture de séance, Sophie Michel a donné lecture d’un communiqué « au nom de toute l’équipe ». Dans ce texte les conseillers affirment qu’ils ne démissionneront pas. Ils continueront à siéger et prendront position en fonction des décisions à prendre. « Bon, alors on continue à travailler », constate le maire qui passe à l’examen des points à l’ordre du jour.

Mais les semaines et les mois seront bien difficiles à vivre. Les élus ont infligé un premier camouflet au maire, Joël Leveau. En effet, ce soir, le conseil devait désigner son délégué à la future grande communauté de communes associant la CCVOL, Guer et La Gacilly.

Jusqu’alors, les deux délégués  de Saint-Marcel à la CCVOL sont Joël Leveau et Marie-Hervé Geffroy. Or, dans la nouvelle grande communauté, Saint-Marcel n’a plus droit qu’à un seul délégué et un suppléant qui doivent être désignés par le conseil.

Deux candidats se sont présentés, Joël Leveau et Marie-Hervé Geffroy. Cette dernière avec comme supléante Sophie Michel. Aucun élu n’a souhaité être suppléant de Joël Leveau. A l’issue du vote à bulletins secrets, Marie-Hervé Geffroy a été élue par 12 voix, 2 nuls, Joël Leveau n’a eu qu’une voix. Celui-ci a exprimé son amertume après « tout le travail qui a été fait ». Il a notamment souligné qu’il avait joué un rôle déterminant pour que la CCVOL reprenne la compétence du Musée.

 

1 commentaire "Saint-Marcel. Le maire évincé de la communauté de communes"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires