Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. La place sans nom baptisée Eugène Kerhervé

Publié le 10 septembre 2014

Malestroit. La place sans nom baptisée Eugène Kerhervé

Cette place portera le nom d'Eugène Kerhervé (archives)
Cette place portera le nom d’Eugène Kerhervé (archives)

Elle s’appellera donc place Eugène Kerhervé. Le baptême de la petite place sans nom, aménagée par la municipalité en haut de la rue du Général de Gaulle avait provoqué un débat animé lors de la dernière séance du conseil municipal, qui s’est déroulée début juillet. Le nom d’Eugène Kerhervé (*) avait été choisi parce que cet endroit était le siège de l’entreprise familiale.

Le conseil avait décidé de surseoir à la dénomination du square de la rue parce qu’un habitant avait suggéré que ce nom soit donné à un lieu près de la salle des fêtes. Du coup, le conseil s’était donné le temps de la réflexion. Mardi soir, les élus ont donc finalement choisi de baptiser la place du nom de Eugène Kerhervé.

(*) Armand, Eugène Kerhervé plus connu sous le prénom de Eugène était une ancienne « figure » de Malestroit. Il a été élu conseiller municipal de mars 1962 à son décès le 27 janvier 1984 et 2ème adjoint au Maire de mars 1977 à mars 1983

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires