Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 3,95K 10K 840 241

Accueil / Oust à Brocéliande / CCVOL. Le vote sur le retrait du Val d’Oust reporté

Oust à Brocéliande

Publié le 17 novembre 2016

CCVOL. Le vote sur le retrait du Val d’Oust reporté

Le retrait de la commune nouvelle du Val d’Oust de la CCVOL pour rejoindre la communauté de communes de Josselin se fait dans la douleur.

Nous avons déjà évoqué les échanges de courriers entre les deux entités. Mais elles ont une obligation qui est de fixer ces conditions avant le 31 décembre. Pour l’instant un accord a été trouvé sur un certain nombre de points. Mais un désaccord majeur persiste autour du transfert du parc d’activité, notamment sur le prix du m2.

Les élus devaient se prononcer sur ces modalités ce jeudi soir. Mais au nom du Val d’Oust, Thierry Huiband, maire du Roc-Saint-André a révélé que les dossiers économiques devaient être négociés entre la CCVOL et  Ploërmel communauté. Un débat assez vif s’est engagé entre les élus.

Au final à une très large majorité les élus ont décidé de reporter ce vote  à la prochaine réunion. Ce sera le 15 décembre, à la veille du déménagement des services et à quinze jours de la date fatidique. Les négociateurs vont devoir se mettre au travail rapidement.image

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires