
Publié le 18 octobre 2016
Malestroit. La municipalité étudie la vente du camping
Le conseil municipal est donc réuni ce mardi soir à la mairie de Malestroit. Le conseil vient d’adopter la répartition des postes au sein de la future grande intercommunalité qui se composera de 49 délégués. Malestroit conserve les trois postes qu’elle a déjà « mais elle régresse à la 5è place », constate Bertrand Dany, élu de l’opposition. Cette opposition souhaite que soit relancé le projet de création d’une commune nouvelle associant Malestroit, Saint-Marcel, Missiriac et Bohal. Le maire Bruno Gicquello estime qu’il s’agit d’une évolution inéluctable, mais souligne qu’après une première réunion au printemps entre les quatre maires « la personne qui devait en organiser une autre n’a pas donné suite ». Il estime qu’une nouvelle rencontre devrait avoir lieu début 2017.
Le camping municipal est en pleine progression. Il a connu une année 2016 meilleure que 2015. avec par exemple une progression de 7% du nombre de nuités.
Le maire estime que la municipalité ne pourra pas développer ce camping comme le ferait un professionnel. Une évaluation de la valeur de ce camping a été demandée à France Domaine et le maire a demandé ce soir à la commission d’étudier la possibilité de céder le camping ou de le mettre en délégation de service public, comme nous l’avons indiqué précédemment. Le mairie signale qu’il a de plus en plus de demandes d’investisseurs, notamment de Malestroit qui serait prê à reprendre cette structure.
Une décision sera prise par le conseil peut-être en février après que la commission ait terminé son étude.
Articles similaires

Malestroit. Bertrand Dany nouveau conseiller municipal
Il y a un nouveau conseiller ce soir autour de la table du conseil municipal…

Malestroit. On ne touche pas aux subventions aux associations !
Les bénévoles des associations sportives peuvent souffler : les conseillers municipaux n’ont pu se résoudre…

Malestroit. Conseil municipal : la vente du camping à l’ordre du jour
Le conseil municipal de Malestroit se réunira mardi 12 septembre à partir de 20 heures…

Malestroit. L’ordre du jour du conseil municipal
Voici l’ordre du jour du conseil municipal de Malestroit qui se réunira le mardi 12…