Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. La municipalité étudie la vente du camping

Oust à Brocéliande

Publié le 18 octobre 2016

Malestroit. La municipalité étudie la vente du camping

Le conseil municipal est donc réuni ce mardi soir à la mairie de Malestroit. Le conseil vient d’adopter la répartition des postes au sein de la future grande intercommunalité qui se composera de 49 délégués. Malestroit conserve les trois postes qu’elle a déjà « mais elle régresse à la 5è place », constate Bertrand Dany, élu de l’opposition. Cette opposition souhaite que soit relancé le projet de création d’une commune nouvelle associant Malestroit, Saint-Marcel, Missiriac et Bohal. Le maire Bruno Gicquello estime qu’il s’agit d’une évolution inéluctable, mais souligne qu’après une première réunion au printemps entre les quatre maires « la personne qui devait en organiser une autre n’a pas donné suite ». Il estime qu’une nouvelle rencontre devrait avoir lieu début 2017.

Le camping municipal est en pleine progression. Il a connu une année 2016 meilleure que 2015. avec par exemple une progression de 7% du nombre de nuités.

Le maire estime que la municipalité ne pourra pas développer ce camping comme le ferait un professionnel. Une évaluation de la valeur de ce camping a été demandée à France Domaine et le maire a demandé ce soir à la commission d’étudier la possibilité de céder le camping ou de le mettre en délégation de service public, comme nous l’avons indiqué précédemment. Le mairie signale qu’il a de plus en plus de demandes d’investisseurs, notamment de Malestroit qui serait prê à reprendre cette structure.

Une décision sera prise par le conseil peut-être en février après que la commission ait terminé son étude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires