Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit : la municipalité va étudier la révision du Plan local d’urbanisme

Publié le 15 octobre 2014

Malestroit : la municipalité va étudier la révision du Plan local d’urbanisme

Le conseil estime que le temps est venu d’étudier la possibilité de réviser le Plan Local d’Urbanisme (PLU) « pour rectifier certains choix d’urbanisation ou modifier des aspects réglementaires trop contraignants ». « D’autre part, la perspective proche d’établissement du SCOT (Schéma de Cohérence Territoriale) au niveau du Pays de Ploërmel nécessite de mettre à jour ce document car le SCOT figera les choix des PLU existants », souligne Bruno Gicquello devant les élus.

La commission d’urbanisme pourrait, en lien avec les services de l’Etat de la DDTM (Direction Départementale des Territoires et de la Mer), faire le recensement, dans un premier temps, des objectifs de révision du PLU. Le conseil municipal pourrait ainsi s’appuyer sur cette réflexion pour déterminer le périmètre de cette révision. En fonction des résultats de cette étude préliminaire, le conseil municipal décidera soit de réviser, soit de modifier  les règles d’urbanisme. La commission d’urbanisme pourra aussi étudier le remplacement obligatoire de la ZPPAUP (Zone de Protection du Patrimoine Architectural et Paysager) actuelle par l’AVAP (Aire de mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine). Le 14 juillet 2016, si l’AVAP n’a pas été validée, la ZPPAUP ne sera plus applicable et les contraintes d’urbanisme liées aux monuments classés et inscrits seront celles de droit commun, à savoir, un rayon de 500 m autour de chaque monument protégé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires