Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Ce soir au conseil municipal…

Oust à Brocéliande

Publié le 20 septembre 2016

Malestroit. Ce soir au conseil municipal…

dsc_1377Le Conseil Municipal de Malestroit se réunira ce mardi soir à 20 heures à la salle du conseil sous la présidence du maire, Bruno Gicquello
. L’ordre du jour officiel (ci-dessous) ne contient pas de questions majeures, mais il est probable -comme c’est d’ailleurs le cas lors de la plupart des conseils municipaux de Malestroit- que des sujets d’importance seront évoqués lors des fameuses questions diverses.

Deux d’entre eux dominent l’actualité malestroyenne. Il y a évidemment la polémique qui s’est installée entre la mairie et le rugby qui devrait être évoquée, même si lors de la dernière assemblée générale du club de rugby, le maire a indiqué que le dossier ne ferait l’objet d’un vote que lors de la réunion du conseil du mois d’octobre. Mais surtout la municipalité est confrontée à une situation urgente : la cessation de l’activité de l’un des 3 seuls médecins de la ville. La nouvelle suscite discussions et inquiétudes dans la population « deux médecins pour tout Malestroit, c’est une catastrophe », analyse un passant. Ce généraliste fermera bien son cabinet dans quelques jours et ce sont 1600 patients qui se retrouvent sans médecin, selon des chiffres cités, samedi lors de l’AG du rugby par Jean-Paul Lembelembe, premier adjoint en charge des questions de santé. Un coup d’autant plus dur qu’il était semble-t-il, totalement imprévu.

Interrogé par nos soins, Jean-Paul Lembelembe avait affirmé que des solutions existent pour atténuer le choc et permettre aux habitants de continuer à se soigner, même s’il s’agit de solutions provisoires….

Il est donc probable qu’un point de la situation sera fait ce soir en marge du conseil municipal.

ORDRE DU JOUR :

Travaux et urbanisme
Lotissement de la Croizédo : présentation du projet par le cabinet LEGAVRE
Travaux de réhabilitation de la Mairie : avenants
Finances
Subventions exceptionnelles : Club Cyclo et UCAM
Tarifs de mise à disposition de l’animateur sportif
Personnel
Création d’un poste d’apprenti aux services techniques
Intercommunalité
Modification des statuts de la CCVOL portant sur la compétence « assainissement non collectif »
Mise en place d’un Plan partenarial de gestion de la demande en logement social
Informations diverses
Ouverture à toutes propositions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires