Accueil / Sports / Cyclisme / Plumelec. Les Championnats d'Europe de cyclisme en pratique

Publié le 16 septembre 2016

Plumelec. Les Championnats d'Europe de cyclisme en pratique

Les championnats d’Europe de cyclisme sur route se déroulent à Plumelec jusqu’au 18 septembre prochain. Les championnats d’Europe de cyclisme sur route sont des compétitions de cyclisme sur route organisées par l’Union Européenne de cyclisme et faisant concourir des cyclistes issus des pays membres de l’UEC.
Près de 900 cyclistes, représentant 50 nations, sont attendus pour ces épreuves. De grands noms sont déjà annoncés pour la course Elite Hommes comme Peter Sagan, Daniel « Dan » Martin, Philippe Gilbert, Fabio Aru, Julian Alaphilippe… Audrey Cordon-Ragot, la cycliste morbihannaise, fera également partie du plateau féminin Elite. Au total, dix épreuves sont programmées pour ces championnats d’Europe de cyclisme, cinq en contre-la-montre et cinq en course en ligne.
Le parcours des épreuves se fera au départ du château de Josselin pour une arrivée à Plumelec pour les contre-la-montre. La boucle du parcours des épreuves en ligne, sur le secteur de Plumelec, passera par la côte de Cadudal. D’une longueur de 1,8 km avec une pente à 8% (17 passages pour les Elites Hommes), la côte de Cadudal est un des hauts-lieux du cyclisme français. Elle accueille traditionnellement l’arrivée du Grand Prix de Plumelec. Le Circuit de Plumelec a, en outre, déjà reçu les Championnats de France professionnels en 1973, 1979 et les Championnats de France sur route en 2003.
Le programme du week-end :
Samedi, 17 septembre
08h45 – Hommes U23 course sur route – 150,7 km
13h45 – Femmes U23 et Elite course sur route – 109,6 km
Dimanche, 18 septembre
10h50 – Hommes Elite course sur route – 232,9 km
Voir également le dossier spécial très complet sur le site de la préfecture en cliquant ici
 
consignes-plumelec

LES PARKINGS

 
stationnement

LES PARCOURS

parcours-route-elite-femmes
 
 
 
parcours-route-elite-hommes
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires