Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Pont du rock : « vous étiez plus de 18 000″…

Oust à Brocéliande

Publié le 2 août 2016

Malestroit. Pont du rock : « vous étiez plus de 18 000″…

DSC02026-2

Combien y avait-il de festivaliers au Pont du rock? Tous les ans, cette question agite la communauté médiatique. Avec une réponse qui est toujours la même : « environ 20 000 ». Il y a quelques jours, un quotidien régional annonçait que « le cap des 20 000 » festivaliers était dépassé..

Nous, on ne se prête pas à ce jeu, dans la mesure ou il est impossible d’avoir un chiffre précis. Alors, on se contente de reprendre le message adressé par le Pont du Rock à ses contacts en guise de remerciement : « Vous étiez en tout sur les deux jours, plus de 18 000 à nous rejoindre. Un grand MERCI à vous mais aussi à nos bénévoles qui ont participé activement à la préparation du festival ces deux dernières semaines et qui continuent de nous aider pour le démontage », écrivent les organisateurs.

Alors, avec ça, on est à peine plus avancé, si ce n’est que entre « plus de 18 000 » et « environ 20 000 », il y a une nuance subtile. Il est probable que le Pont du Rock a attiré un peu moins de de monde que l’année dernière, mais dans un contexte de concurrence totalement différent. Cette année, plusieurs festivals se déroulaient en même temps que le Pont du rock. Donc, c’est finalement un bon résultat qui témoigne de la fidélité des adeptes du rendez-vous de Malestroit et qui mérite d’être mis en perspective avec les propos de Laurent Bansse, le coprésident du festival, lors de l’entretien qu’il nous a accordé (cliquez ici pour l’écouter)

Et puis, confirmation : rendez-vous l’année prochaine!

En attendant, vous pouvez revivre ce Pont du rock 2016 en allant sur notre dossier spécial (cliquez ici)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires