Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. Pont du Rock J-5 : les dernières places s’arrachent…

Publié le 20 juillet 2014

Malestroit. Pont du Rock J-5 : les dernières places s’arrachent…

Quel temps fera-t-il pendant les festival? Les yeux rivés sur l'ordinateur, Callou n'a plus que quelques heures pour répondre à cette question
Quel temps fera-t-il pendant les festival? Les yeux rivés sur l’ordinateur, Callou n’a plus que quelques heures pour répondre à cette question

Il se pourrait bien que la version 2014 du festival du Pont du Rock soit l’une des plus fréquentée de son histoire. Il est encore trop tôt pour savoir si le record de 2011 (environ 19 000 entrées) sera atteint ou dépassé, mais une chose est désormais certaine, ce sera un très bon cru… Et ce sont les pass qui permettent d’accéder aux ire pendant les deux jours qui sont les plus prisés. “Samedi soir, on n’arrêtait pas d’en vendre… C’était de la folie”, nous confiait ce dimanche matin la co-présidente de l’association. Evidemment, le bon plan c’est de réserver ses places dès maintenant, puisque cela ouvre droit à une réduction non négligeable. Mais pourquoi cet engouement sur les Pass? Sans doute un effet d’une programmation suffisamment intéressante pour donner envie au public de venir les deux jours à laquelle s’ajoute le tarif attractif…

Donc, l’info du jour, c’est qu’il reste encore des places aujourd’hui, mais que le stock, notamment de pass, fond à vue d’oeil. A bon entendeur…

Du côté de l’organisation, les différents éléments du puzzle continuent de se mettre en place. Même aujourd’hui dimanche, les bénévoles sont à pied d’oeuvre pour poursuivre l’installation des différentes scènes. “Callou”, un autre de ces piliers sur lesquels repose le Pont du Rock est perplexe. Il scrute et analyse les prévisions météorologiques à moyen terme pour tenter de savoir quelles seront les conditions météos du week-end prochain afin de prendre les mesures adéquates. L’exercice est périlleux, puisque ces décisions devront être prises demain lundi pour pouvoir être mises en oeuvre avant le festival. Quand on connait les incertitudes du temps à cette époque de l’année, il y a de quoi s’arracher les cheveux. D’autant que Callou, c’est le responsable de l’aménagement du site. Les barrières, les barnum, le chapiteau, le montage…tout ça, c’est pour lui. Et tout ça devra être fin prêt vendredi matin, juste avant le passage de la commission de sécurité et le début des festivités…

Retrouvez notre dossier spécial Pont du Rock

Le site du Pont du Rock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires