Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. Pont du Rock : les intermittents auront leur tribune

Publié le 10 juillet 2014

Malestroit. Pont du Rock : les intermittents auront leur tribune

On le sais, les intermittents du spectacle ne veulent pas de la réforme de leur régime d’indemnisation chômage. Comme leur nom l’indique ces professionnels travaillent d’une manière irrégulière. Ils sont employés pour la durée d’un spectacle et bénéficient d’un régime plus avantageux que les autres salariés en matière d’indemnisation pour compenser cette précarité. Certains dénoncent les abus que permet cette situation et le gouvernement envisage de durcir les conditions d’indemnisation. Ce à quoi s’opposent les intermittents qui menacent de perturber le déroulement des festivals cet été…

Voila très succinctement résumée la polémique. Le festival du Pont du Rock fait partie de ces grands rendez-vous désormais de réputation au moins nationale et donc pourrait être concerné par ce conflit. Mais, il est probable que le festival se déroulera normalement. C’est la conviction des organisateurs. « Nous n’avons pas de craintes particulières. De toute façon les intermittents auront une tribune pendant le festival pour exprimer leur position », nous a expliqué Mathilde, responsable de la communication du Pont du Rock.

Retrouvez notre dossier spécial Pont du Rock en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires