Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Réflexions sur l’avenir de la maison de la pêche

Oust à Brocéliande

Publié le 13 juillet 2016

Malestroit. Réflexions sur l’avenir de la maison de la pêche

Chaque année, la municipalité de Malestroit accorde une subvention de 5 000 € à la Maison de l’Eau de de la Pêche pour la prise en charge du reliquat des charges salariales. Cette aide permet ainsi de proposer la gratuité aux visiteurs. Mardi soir, le conseil municipal a décidé de renouveler cette aide qui a suscité quelques débats. « Compte tenu de notre engagement financier, il est nécessaire de rendre cet endroit plus attractif. Il est nécessaire de rafraichir le local et les activités. Faut-il continuer à donner des subventions sans agir », estime Michelle Tregouet, élue d’opposition, tout en soulignant les efforts faits par les bénévoles.

Vincent Pouessel pense que la ville devrait se demander quelle ambition elle a pour ce musée, quels moyens elle veut y consacrer et mesurer l’état d’esprit de l’association. « Il y a un consensus pour dire qu’il y a un réel potentiel. Il est peut-être nécessaire d’organiser une concertation avec l’association pour la saison prochaine », explique Vincent Pouessel.

« La maison de la pêche est située à un emplacement stratégique qui est de plus en plus fréquenté et qui le sera de plus en plus. Il faut donc effectivement organiser une réunion avec l’association de pêche pour voir comment on peut lui donner un nouveau souffle. Peut-être faut-il mettre en place des animations mettant en valeur le passé de Malestroit, notamment autour de la batellerie ou de la tannerie », estime quand à lui, Bruno Gicquello, le maire qui souligne également les efforts considérables fournis par les bénévoles pour faire vivre ce lieu emblématique de la ville.

DSC_0595

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires