Accueil / Oust à Brocéliande / Pleucadeuc. Une balade très parfumée…

Oust à Brocéliande

Publié le 5 juin 2016

Pleucadeuc. Une balade très parfumée…

DSC_1140

Le Cavac (Club Armoricain de Véhicules anciens) du pays de Vannes organise tous les ans son rallye annuel. L’an dernier il était parti de Malestroit, non sans s’être fait remarquer puisque les participants au rallye avait acheté tous les brins de muguet en vente sur la place, laissant pantois les clients potentiels suivants.

« Cette année nous espérons ne pas dévaliser la boucherie de Pleucadeuc », nous écrivaient non sans humour les organisateurs de cette randonnée qui fait de la rigolade un art de vivre. Car, cette année, c’est de Pleucadeuc que partait le rallye samedi matin. Le rendez-vous était fixé le plus près possible de la charcuterie Le Cerf qui offrait le « casse-croûte de 10 heures »aux participants.

Cette année, le périple était baptisé « la balade à Léhon » car elle avait pour objectif le pays de Léhon, aux alentours de Dinan. Mais Léon c’était aussi le nom du petit cochon tout rose qui servait de mascotte à ces passionnés de véhicules anciens. Un cochon factice qui servait de base à une drôle de blague. Car avant de partir, chaque conducteur était invité à attraper une pomme de terre au fond d’un sac en toile de jute. Celui qui tirait la pomme de terre noire était chargé de prendre à son bord, Léon le cochon. Rien de dramatique jusque là, sauf que, avant le départ le petit cochon était badigeonné de boules puantes…

Et toutes les heures, le convoi des voitures et des motos a fait une pause pour tirer au sort celui qui prendrait à son bord Léon.

Les randonneurs devaient être de retrour à Pleucadeuc ce dimanche soir. Leur prochain grand rendez-vous sera le salon des Vieilles Soupapes qui se déroulera le 19 juin prochain à Molac. L’association y tiendra trois stands et sa section moto organisera une tombola mettant en jeu une moto Honda 125.

VIDEO. Le départ de la balade à Léon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires