Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Pleucadeuc / Pleucadeuc. Une journée festive pour la recherche médicale

Publié le 10 juillet 2014

Pleucadeuc. Une journée festive pour la recherche médicale

affiche pleucadeucLa 3° édition de « la Jeanne Hamon Frostin » se déroulera le lundi 14 juillet à Pleucadeuc dans le but d’aider la recherche médicale des maladies neurodégénératives, dont la maladie de Charcot. Cette manifestation se veut « une journée familiale, sportive et festive à base d’activités simples et variées qui sont avant tout l’occasion de la rencontre, de l’ouverture et l’attention à l’autre, mais aussi de la joie de vivre et de l’engagement », précise Claude Hamon, secrétaire de l’ARMC (Aide à la Recherche des Maladies du Cerveau). Cette association de Pleucadec, reconnue d’intérêt général, a intégré cet hiver la “Fédération Nationale SoLidArité CHARCOT” et est parrainée par Loïck PEYRON, « l’un de mes anciens élèves de Saint François Xavier de Vannes », souligne Claude Hamon.

Débat au sommet sur les maladies neurodégénératives

L’un des temps forts de l’après midi est cet échange que nous proposons avec le corps médical et les familles sur les maladies neurodégénératives, avec la présence du Docteur KOLEV neurologue au centre SLA de Saint Brieuc, le Docteur Jean Paul HAMON Président de la Fédération des Médecins de France, le Docteur Alain GILLES et Monsieur Yves TRONCHON Directeur de l’ARSLA à Paris, (www.arsla-asso.com) sur les maladies neurodégénératives avec un point sur la recherche médicale : quelles sont en 2014 les avancées ?

 

Le programme de la journée

Tôt le matin dès 7h30 randos pédestres – avec accès possible aux poussettes et personnes à mobilité réduite – VTT, sorties cyclos, Golf à Caden.

Simultanément sont animés sur le site des ateliers ouverts à tous, de dessin, aquarelle, maquillage, laine, peinture sur porcelaine, jeux d’adresses, jeux en bois, grands jeux sportifs, sans oublier une initiation spécifique au Golf pour enfants et jeunes l’après midi.

A partir de 12h30, regroupement sur le site de la fête où il sera proposé des grillades, gâteaux, crêpes, ainsi que des rafraîchissements et café.

De 14h00 à 19h00 se produiront en alternance la chorale des “Quais de l’Oust” du Roc Saint André et leurs chants de marins, le groupe “Araok Atao” pour la partie Fest Deiz, la chorale de “l’ILEPS” dans un récital des plus belles chansons françaises avec parolier remis au public pour qu’il chante en même temps.

 

Pleucadeuc, zone du complexe sportif – Salle multifonctions, lundi 14 juillet

 

Pour en savoir plus, rendez-vous à l’adresse suivante : http://www.arsla-asso.com/sla-sclerose-laterale-amyotrophique-fr/actualites-sla-association-recherche-sla/manifestations/manifestations/14-07-14-journee-jeanne-hamon-frostin.html

 

pleucadeuc 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires