Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Pleucadeuc / Pleucadeuc. La fête des jumeaux va sans doute changer

Publié le 15 août 2014

Pleucadeuc. La fête des jumeaux va sans doute changer

La fête des jumeaux va changer l’année prochaine… Alain Launay, le créateur de cet évènement le laisse entendre. Il aurait même une idée très précise pour élargir l’audience de cette fête au retentissement international à un public plus large. mais quel changement? On en restera sur notre faim… pour l’instant.

Cette édition 2014 est conforme aux précédentes : un succès. On ne peut pas dire pour l’instant si la fréquentation a été plus ou moins importante que l’an dernier. La survenue d’une belle averse en milieu d’après-midi a fait fuir pas mal de monde. mais de toute façon, elle est au moins du même niveau. Il y avait bien plus de 1500 jumeaux ce vendredi 15 août à Pleucadeuc…

En se promenant dans les allées, on peut vérifier la véracité d’une analyse faite par Alain Launay -lui-même papa de jumelles-. En effet, les jumeaux (elles) sont visiblement heureux de se retrouver ensemble, comme s’il y avait une sorte de fluide qui les associe collectivement de la même façon qu’entre deux jumeaux ou jumelles. Les photos de groupe en sont un bon exemple. Lorsque des « deux et plus » s’associent pour une photo de groupe, on voit spontanément de nouveaux « doubles » ou « triples » venir grossir le groupe…

C’est sans doute une des raisons qui expliquent que la fête des jumeaux de Pleucadeuc est souvent fréquentée par des chercheurs qui viennent essayer de comprendre ce lien étonnant et spécifique à la géméllité. D’ailleurs, cette année encore on a pu voir une équipe de la télévision coréenne à Pleucadeuc. Elle fait le tour du monde pour réaliser un reportage sur les gênes.

En tous cas, on sent beaucoup de bonheur et de joie de vivre chez ces « deux et plus »…

Retrouvez également le reportage photo « vu du ciel » en cliquant ici

 

La fête des jumeaux en photos, vue du sol…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires