Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / CCVOL. Musée : le projet à 3,8 millions d »euros adopté

Publié le 26 mai 2016

CCVOL. Musée : le projet à 3,8 millions d »euros adopté

image

Cette fois, ça y est : le projet de rénovation du musée est adopté. A une très large majorité, la CCVOL a adopté la solution dites « à 3,8 millions d’euros », puisque c’est ainsi qu’elle est désormais appelée.

Sur les 34 délégués présents ce jeudi soir à la CCVOL, 26 ont voté pour, 4 se sont abstenus (des délégués du Val d’Oust parce qu’ils quittent la CCVOL), et 4 n’ont pas participé aux votes (les élus de Sérent en raison du climat malsain qui règne autour de ce dossier).

La commune de Malestroit s’est également rangée au projet « à 3,8 millions d’euros » avec des nuances. Bruno Gicquello, le maire de Malestroit a suspendu son vote favorable à l’obtention de garanties absolues sur l’obtention des subventions promises.

La délibération détaille ces subventions : 500 000 euros du Département, une participation pouvant atteindre 750 000 euros de la Région, 130 000 euros supplémentaires du ministère de la défense, une augmentation de la participation de la DRAC (montant non confirmé), 500 000 euros du nouveau fonds de soutien à l’investissement public local. On arrive à un total de subventions 3 038 909, 76 euros, ce qui laisse 759 822,24 euros à la charge de la CCVOL.

Même s’il n’a pas obtenu les garanties formelles d’attribution de ces subsventions, Bruno Gicquello et les délégués de Malestroit ont voté pour le projet.

Nous reviendrons en vidéo sur les débats qui se sont déroulés sur ce sujet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires