Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. Musée : Bruno Giquello entre à la CLECT

Publié le 9 février 2016

Malestroit. Musée : Bruno Giquello entre à la CLECT

On sait que la CCVOL a décidé de créer une nouvelle CLECT (commission locale d’évaluation des charges transférées) afin de fixer la somme que devront verser les communes de Malestroit et Saint-Marcel à la CCVOL, dans le cadre du transfert de compétences du musée.

C’est un sujet très sensible. On sait que la première CLECT avait décidé de fixer cette participation à 20 000 euros, sans limites dans le temps. Ce qui avait débouché sur un incroyable imbroglio émaillé de rebondissements tout au long de l’année écoulée.

L’ultime étape de ce feuilleton a été la création d’une nouvelle CLECT. On repart donc de zéro. Il faut donc que chaque commune de la CCVOL désigne un représentant. Le cas de Malestroit est particulier puisqu’elle était la seule commune à ne pas être représentée par le maire dans la précédente structure. Une particularité qui avait fait polémique.

Ce soir, Bruno Gicquello a présenté sa candidature qui a été adoptée à l’unanimité. Un petit évènement qui devrait changer le contexte, l’ambiance de la future CLECT, sans d’ailleurs pouvoir dire si cela permettra de trouver un accord.

La première réunion de mise en place de la CLECT aura lieu le 7 mars, puis une seconde le 14 mars.

Bruno Gicquello (archives)
Bruno Gicquello (archives)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires