Accueil / Oust à Brocéliande / CCVOL. Musée : la participation de Malestroit et Saint-Marcel fixée

Oust à Brocéliande

Publié le 30 juin 2016

CCVOL. Musée : la participation de Malestroit et Saint-Marcel fixée

Le dossier de la CLECT, c’est à dire de la participation financière des communes de Malestroit et Saint-Marcel au transfert de la compétence du musée à la CCVOL est désormais bouclé.

Après de multiples péripéties, revirement, débats houleux, la CCVOL a voté ce jeudi soir le montant de cette contribution. Ce sera 26 298, 25 euros par an pour chacune des deux communes. Et cette décision étant rétroactive, Malestroit et Saint-Marcel paieront cette année le double.

Cette décision a été adoptée par 22 voix sur 35.

Auparavant, Joël Leveau s’était étonné que ce vote intervienne alors que son conseil ne s’est pas encore prononcé (les communes avaient jusqu’au 11 juillet pour le faire). Selon Noël Colineaux, vice-président chargé des finances, cette procédure est tout à fait possible.

Bruno Gicquello a tenté d’infléchir le vote des délégués en rappelant que Malestroit et Saint-Marcel ont supporté seuls la charge du Musée pendant 30 ans. Il a dénoncé le fait qu’un des salariés du Musée travaille aujourd’hui à la CCVOL, ce qui modifie la masse salariale et donc impacte l’analyse budgétaire faite par la CLECT. Il a enfin rappelé que le conseil de Malestroit avait proposé une participation de 10 000 euros par an.

image

1 commentaire "CCVOL. Musée : la participation de Malestroit et Saint-Marcel fixée"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires