Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Faits divers / Contrôles routiers. Cette semaine, les gendarmes passent en mode « furtif »

Publié le 14 mars 2016

Contrôles routiers. Cette semaine, les gendarmes passent en mode « furtif »

Illustration
Illustration

On connait désormais le bilan de l’opération de sécurité routière visant la D768 entre Pontivy et Quiberon, menée par les gendarmes tout au long de la semaine dernière. Durant cette période, 20 dispositifs de contrôles routiers d’une durée de 3 à 4 heures, se sont succédés. « Malgré la visibilité volontaire et la médiatisation des contrôles, les gendarmes morbihannais ont pu relever 33 infractions liées à des excès de vitesse (compris entre 20 et 40 km/h au dessus de la vitesse autorisée), 6 conduites sous l’empire d’un état alcoolique, 1 usage du téléphone portable, 1 franchissement de ligne continue, 2 non ports de la ceinture de sécurité et 1 conduite sans permis de conduire », constatent les gendarmes.

Attention à la 2è phase!
Il s’agissait de la première phase dite « visible » de cette opération. Elle se prolonge au cours de la semaine 11 -celle qui commence ce lundi- par des dispositifs « non visibles » pour lesquels il est fait usage de véhicules banalisés et de tenues civiles. « Pour répondre aux inquiétudes de certains conducteurs face à la problématique des « faux policiers » », les gendarmes raeppellent que les militaires de la gendarmerie agissant en tenue civile sont obligatoirement accompagnés d’un militaire en uniforme.
« Enfin, bien que la D768 soit un des axes les plus impactés par l’accidentalité en 2015, aucun accident, même matériel, n’a été constaté depuis le début de cette opération », souligne encore les gendarmes. Il s’agit d’une nouvelle stratégie mise en oeuvre pour enrayer l’augmentation du nombre d’accidents sur les routes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires