Accueil / Faits divers / Contrôles routiers : trois routes sous haute surveillance

Publié le 12 mai 2016

Contrôles routiers : trois routes sous haute surveillance

Dans un but préventif et dissuasif, la gendarmerie du Morbihan communique sur les opérations programmées de contrôles routiers. Ainsi, semaine 19 (du 8 au 15 mai), des actions coordonnées visibles ciblent trois axes structurants du département particulièrement impactés par l’accidentologie : les D767, D769 et D764, sur lesquelles se sont produits en 2015, 18 accidents ayant entraîné 5 tués et 27 blessés.

Cette action sera complétée par des dispositifs non visibles (gendarmes en véhicules banalisés ou en tenues civiles) mis en place sur les mêmes voies tout au long de la semaine prochaine.
« Des dispositifs « visibles/non visibles » seront également déployés sur l’ensemble du département au cours du long week-end de la Pentecôte, traditionnellement marqué par une circulation relativement dense. Ces contrôles viseront particulièrement les dépassements de la vitesse autorisée et les conduites addictives (alcool et stupéfiants), et répondent à un seul objectif : accroître la vigilance des usagers de la route pour sauver des vies », soulignent les gendarmes. Ils rappellent que ces opérations programmées se cumulent avec les postes de contrôle habituels effectués de manière aléatoire par les patrouilles des unités territoriales et motorisées réparties sur l’ensemble du département.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires