Nivillac. Les pilleurs de la déchèterie interpellés

Photo d'illustration

Photo d’illustration

Le 07 mars 2015 à 18 heures 15, alors qu’il quitte son lieu d’emploi, le gardien de la déchetterie de Nivillac signale à la brigade de gendarmerie locale qu’un fourgon avec deux hommes à bord, prend la direction de la déchèterie. Il craint qu’un vol soit commis.

Immédiatement, quatre patrouilles de gendarmerie se transportent sur les lieux. Deux individus, issus de la communauté des gens du voyage d’origine roumaine stationnés dans la région de Nantes, sont interpellés alors qu’ils sont occupés à charger leur fourgon de divers déchets métalliques déposés dans une benne (entre 400 et 500 kg composés de machines à laver, gazinière, ballon d’eau chaude et autres …).

Ils sont aussitôt conduits dans les locaux de la brigade de Muzillac où ils sont placés en garde à vue. Entendus sur les faits en présence d’un interprète, ils font l’objet d’une convocation en justice devant le tribunal correctionnel de Vannes le 23 juin 2015 à 16 heures 30. Les objets volés ont été restitués à la victime en l’occurrence la communauté de communes Arc Sud Bretagne.

La gendarmerie rappelle à cette occasion les conseils de prévention destinés aux chefs d’entreprise et aux particuliers pour lutter contre les cambriolages (vérifier et sécuriser les issues, signaler son absence à la brigade locale, rester vigilants envers les personnes dont la présence dans le secteur est inhabituelle ou dont le comportement suspect doit attirer l’attention). En cas d’urgence, composer le 17.


'Nivillac. Les pilleurs de la déchèterie interpellés' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.