Accueil / Faits divers / La Roche-Bernard. Le deal de drogue se termine en bagarre générale

Publié le 25 novembre 2014

La Roche-Bernard. Le deal de drogue se termine en bagarre générale

 (illustration)
(illustration)

Le prix du sachet de 11 grammes de cannabis était semble-t-il trop élevé au goût du client… La petite affaire commerciale qui a eu pour théatre la place Saint-Michel à la Roche-Bernard s’est donc mal terminée.

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers minuit, le client, un homme de 33 ans demeurant Nivillac retrouve son marchand sur la dite Place. Mécontent du prix, il arrache le sachet des mains du vendeur, un jeune homme de 24 ans demeurant La Roche-Bernard qui ne l’entend pas de cette oreille. Ce dernier appelle donc en renfort un copain, un homme de 25 ans demeurant Férel, bien décidé à récupérer la marchandise impayée. Au passage, un mineur originaire de Pénestin leur confie un couteau de chasse doté d’une lame de 20 cm.

La situation a rapidement dégénéré et une bagarre générale s’est engagée. L’acheteur a été copieusement frappé et s’est retrouvé à terre, mais il ne s’est pas laissé faire. C’est ainsi que dans l’échange le porteur du couteau de chasse s’est retrouvé lui-même blessé au genou droit. Il a été transporté à l’hôpital où treize points de suture lui ont été appliqués ce qui lui vaut une incapacité de travail de 3 jours… Les gendarmes de Vannes ont eu un peu de mal à démêler le vrai du faux dans cette histoire, mais un ustensile utilisé par les fabriquant de drogue retrouvé dans une voiture leur apporté des éléments déterminants.

Les quatre personnes impliquées dans cette affaire ont été remises en liberté, mais ils seront tous convoqués en justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires