Publié le 25 novembre 2014
La Roche-Bernard. Le deal de drogue se termine en bagarre générale
Le prix du sachet de 11 grammes de cannabis était semble-t-il trop élevé au goût du client… La petite affaire commerciale qui a eu pour théatre la place Saint-Michel à la Roche-Bernard s’est donc mal terminée.
Dans la nuit de samedi à dimanche, vers minuit, le client, un homme de 33 ans demeurant Nivillac retrouve son marchand sur la dite Place. Mécontent du prix, il arrache le sachet des mains du vendeur, un jeune homme de 24 ans demeurant La Roche-Bernard qui ne l’entend pas de cette oreille. Ce dernier appelle donc en renfort un copain, un homme de 25 ans demeurant Férel, bien décidé à récupérer la marchandise impayée. Au passage, un mineur originaire de Pénestin leur confie un couteau de chasse doté d’une lame de 20 cm.
La situation a rapidement dégénéré et une bagarre générale s’est engagée. L’acheteur a été copieusement frappé et s’est retrouvé à terre, mais il ne s’est pas laissé faire. C’est ainsi que dans l’échange le porteur du couteau de chasse s’est retrouvé lui-même blessé au genou droit. Il a été transporté à l’hôpital où treize points de suture lui ont été appliqués ce qui lui vaut une incapacité de travail de 3 jours… Les gendarmes de Vannes ont eu un peu de mal à démêler le vrai du faux dans cette histoire, mais un ustensile utilisé par les fabriquant de drogue retrouvé dans une voiture leur apporté des éléments déterminants.
Les quatre personnes impliquées dans cette affaire ont été remises en liberté, mais ils seront tous convoqués en justice.
Articles similaires
Nivillac. 250 tonnes de fourrage partent en fumée
Ce dimanche en fin de matinée, un incendie a éclaté dans une exploitation agricole située…
Questembert. Incendie criminel dans le centre ville
La nuit de jeudi à vendredi a été agitée à Questembert. Aux alentours de 2…
Gourin. Perte de controle : un motard se tue
Un motard qui circulait dans le bourg de Gourin ce dimanche après-midi vers 16 h…
Nivillac. Feu d’habitation : 4 personnes relogées
Un incendie s’est déclaré un peu avant 2 heures du matin dans la nuit de…