Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. Bruno Gicquello : « la ville se désendette »

Publié le 10 mars 2016

Malestroit. Bruno Gicquello : « la ville se désendette »

Décidément, la réunion des référents de quartier qui s’est déroulée mercredi a été l’occasion de quelques confidences. C’est ainsi que le maire, Bruno Gicquello a expliqué à l’assistance que la ville se désendettait, des informations qui seront précisées à l’occasion du vote du budget. « Tous les travaux qui ont été effectués l’année dernière ont été autofinancés. Nous n’avons fait aucun emprunt. Seul un emprunt de 600 000 euros a été contracté sur un budget annexe, celui de la maison de santé, mais il s’agit en fait d’une opération « blanche » grace aux loyers. Grâce à ces efforts, le taux d’endettement est passé de 1690 euros par habitant à environ 1200 euros », a indiqué Bruno Gicquello.

Ce dernier a indiqué que, compte tenu des baisses de dotation de l’Etat, la ville a perdu et allait continuer de perdre 45 000 euros de recettes par an pendant trois ans.

DSC_0210

 

2 commentaires "Malestroit. Bruno Gicquello : « la ville se désendette »"

  1. Nous pouvons nous poser la question de savoir pourquoi une telle annonce se fait au sein d’une réunion de référents de quartiers.
    Ces derniers n’ont aucun pouvoir décisionnaire.
    Le désendettement de la ville certes. Mais les investissements pour le futur ont-ils été évoqués. Pour l’instant rien et ce depuis 2014.
    Par contre beaucoup de dépenses « autofinancées » que nous attendons lors du vote du prochain budget.

  2. Comme un autre intervenant le dit à propos du pont neuf le bonnet d’âne ne me semble pas adéquat le lapin crétin me semble plus à propos .
    la baisse de la dette par habitant est sans doute due à l’extinction des emprunts souscrits par les municipalités précédentes ,comme les maires les emprunts ne sont pas éternels mais il faut les supporter ,heureusement tout à une fin.
    Communiquons,communiquons comme..voir le pseudo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires