Publié le 9 février 2016
Malestroit. Musée : Bruno Giquello entre à la CLECT
Version sans publicité
Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption
On sait que la CCVOL a décidé de créer une nouvelle CLECT (commission locale d’évaluation des charges transférées) afin de fixer la somme que devront verser les communes de Malestroit et Saint-Marcel à la CCVOL, dans le cadre du transfert de compétences du musée.
C’est un sujet très sensible. On sait que la première CLECT avait décidé de fixer cette participation à 20 000 euros, sans limites dans le temps. Ce qui avait débouché sur un incroyable imbroglio émaillé de rebondissements tout au long de l’année écoulée.
L’ultime étape de ce feuilleton a été la création d’une nouvelle CLECT. On repart donc de zéro. Il faut donc que chaque commune de la CCVOL désigne un représentant. Le cas de Malestroit est particulier puisqu’elle était la seule commune à ne pas être représentée par le maire dans la précédente structure. Une particularité qui avait fait polémique.
Ce soir, Bruno Gicquello a présenté sa candidature qui a été adoptée à l’unanimité. Un petit évènement qui devrait changer le contexte, l’ambiance de la future CLECT, sans d’ailleurs pouvoir dire si cela permettra de trouver un accord.
La première réunion de mise en place de la CLECT aura lieu le 7 mars, puis une seconde le 14 mars.

Articles similaires
CCVOL. Musée : la participation de Malestroit et Saint-Marcel fixée
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
CCVOL. Musée de la Résistance : le préfet sollicité par les élus
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
CCVOL. Musée : réunions avec le préfet, CLECT reportée
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Malestroit. Musée de la Résistance : « le feuilleton a repris… »
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…