Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / CCVOL. Départs en retraite et médailles du travail

Publié le 8 janvier 2016

CCVOL. Départs en retraite et médailles du travail

Les médaillés et retraités
Les médaillés et retraités

C’est en toute discrétion que la CCVOL a organisé la cérémonie des voeux au personnel jeudi en fin d’après-midi, deux heures avant les voeux aux élus. « Nous l’avons souhaité ainsi parce que nous savons que, les années passées, un certain nombre de nos agents communautaires -et sans doute communaux- hésitaient à participer à ce plus grand rassemblement qu’est cette cérémonie des voeux aux élus et partenaires car ils n’y trouvaient pas forcément leur place… », a expliqué Alain Launay, le président de la CCVOL.

Au cours de cette cérémonie, les fonctionnaires de la CCVOL auraient eu droit à une synthèse des discours prononcés un peu plus tard face aux élus.

Voici la liste des agents mis à l’honneur :

Médaille d’honneur or :

Monsieur Didier ROLLO, Adjoint technique principal de 1ère classe, né le 22 janvier 1959 à Malestroit, est depuis le 1er avril 1980 au service des collectivités territoriales.

Didier ROLLO a intégré le Syndicat Intercommunal pour la Construction et l’Entretien des Chemins Ruraux des cantons de Malestroit et Guer (SIREV) le 1er avril 1980 avant d’être transféré à la Communauté de Communes du Val d’Oust et de Lanvaux le 1er janvier 2002, lors de la dissolution du Syndicat.

Didier ROLLO a accompli l’intégralité de sa carrière au sein des Services Techniques de la CCVOL. Il exerce des missions d’agent technique polyvalent. Il est principalement chargé de la conduite des camions de collecte des déchets.

Toujours ponctuel, Didier ROLLO est un agent sérieux et compétent, qui s’investit dans l’utilisation de nouveaux matériels et sait prendre soin de son matériel de travail.
Disponible, Didier ROLLO sait s’adapter aux situations nouvelles et faire preuve d’esprit d’initiative : à chaque problème, il trouve une solution !

Didier ROLLO donne donc entière satisfaction dans l’exercice de ses missions.

Médaille d’honneur or :

Monsieur Alain BUSSON, Agent de maîtrise, né le 21 mai 1957 à Malestroit, est depuis le 14 avril 1980 au service des collectivités territoriales.

Alain BUSSON a intégré le Syndicat Intercommunal pour la Construction et l’Entretien des Chemins Ruraux des cantons de Malestroit et Guer (SIREV) en avril 1980 avant d’être transféré à la Communauté de Communes du Val d’Oust et de Lanvaux le 1er janvier 2002, lors de la dissolution du Syndicat.

Alain BUSSON a accompli l’intégralité de sa carrière au sein des Services Techniques de la CCVOL. Outre la conduite de travaux techniques, notamment de voirie, Alain BUSSON assure la coordination de l’équipe et contrôle le bon déroulement des chantiers. Il se situe donc en position de management intermédiaire.

Alain BUSSON est en charge des approvisionnements en petit matériel. Il est également amené à rédiger des comptes-rendus de chantiers.
Il a été promu au grade d’agent de maîtrise, suite à une promotion interne, en 2010.

Alain BUSSON donne satisfaction dans l’exercice de ses missions. Il est disponible et exerce les tâches qui lui sont confiées avec sérieux.

Médaille d’honneur d’argent

Madame Catherine GUILLAUME a entamé sa carrière dans le secteur associatif en 1988. Titulaire d’une formation dans le domaine de la comptabilité, elle s’est toujours intéressée au jeune enfant et à l’adolescent.

Après une activité de quelques années dans le secteur privé, Catherine GUILLAUME est recrutée en 1993 par la Mairie de Sérent, pour effectuer des remplacements au sein du Centre de Loisirs Sans Hébergement et de la garderie périscolaire. Dès 1994, le poste de directrice lui est confié, ce qui lui permet d’être nommée agent administratif stagiaire en septembre 1995.
En 1997, Catherine GUILLAUME opte pour une intégration dans la filière animation, nouvellement créée par le statut de la fonction publique territoriale.

Le 1er janvier 2003, Catherine GUILLAUME est transférée à la Communauté de Communes du Val d’Oust et de Lanvaux, consécutivement au transfert de la compétence jeunesse à l’EPCI.
Elle continue à exercer les fonctions de directrice de l’ALSH de Sérent, ouvert les mercredis et durant les vacances scolaires.
A compter de 2008, elle accroît son temps de travail et exerce également les fonctions d’auxiliaire de puériculture, tous les vendredis, au Multiaccueil.
Depuis le début de cette année 2016, la forte croissance de l’activité de l’ALSH de Sérent entraîne son positionnement à 100% en direction de cette structure.

Lauréate de l’examen professionnel, Catherine GUILLAUME avance en juillet 2011 au grade d’adjoint d’animation de 1ère classe.

Rigoureuse et professionnelle, Catherine GUILLAUME s’investit au quotidien dans le bon fonctionnement du service Jeunesse et dans la vie de la CCVOL. Son dynamisme l’a même promue, depuis sa création, aux fonctions de Présidente de l’Amicale du personnel de la CCVOL !

Médaille d’honneur d’argent

Madame Laurence PICARD a entamé sa carrière dans la fonction publique territoriale en décembre 1991, en qualité de secrétaire, au sein de la mairie de sa commune actuelle de résidence (Bohal).

Au gré de ses nombreux remplacements dans les mairies et autres administrations (Le Cours, Monterrein, Saint Guyomard, Trésorerie générale du Morbihan, SIVOM de Malestroit), Laurence PICARD se forge une solide expérience administrative qui lui permet d’intégrer, en mars 1996, le service de remplacement du Centre de Gestion du Morbihan.

En février 1997, Laurence PICARD croise le chemin de la Communauté de Communes du Val d’Oust et de Lanvaux, alors qu’elle ne comptait qu’une poignée d’agents et qu’elle siégeait encore Place du Docteur Queinnec.
Laurence PICARD voit donc grandir cet établissement public de coopération intercommunale encore balbutiant. Elle y occupe alors des fonctions polyvalentes de secrétariat de direction, paye, comptabilité.

En 2006, Laurence PICARD prend la responsabilité du service Jeunesse et contribue grandement à la structuration de ce service devenu intercommunal en 2003. Elle parvient à fédérer l’équipe d’animation des différents ALSH autour de projets pédagogiques novateurs, coordonne le contrat avec la Caisse d’Allocations Familiales…

Ses compétences techniques, son implication dans les projets communautaires et son dynamisme sont reconnus. Elle gère également le sensible dossier des piscines communautaires et a notamment contribué, en 2015, à la rédaction du cahier des charges lié à la Délégation de Service Public de la piscine couverte de Malestroit.

En 2015, à l’issue de 8 présentations successives de dossier au CDG 56, Laurence PICARD est (enfin…) promue au grade de rédacteur territorial, et vient d’être titularisée le 1er décembre dernier.

Retraites :

Monsieur Jean-Pierre MADEC est né le 31 août 1955 à Malestroit. Il démarre sa carrière dans le secteur privé, en mettant à profit son CAP de menuisier.

Le 12 avril 1990, Jean-Pierre MADEC est recruté par le Syndicat Intercommunal pour la Construction et l’Entretien des Chemins Ruraux des cantons de Malestroit et Guer (SIREV). Il y occupe un poste d’agent de salubrité, tout d’abord en qualité de non titulaire, avant d’être nommé stagiaire le 1er juin 1991.

Le 1er janvier 2002, il est transféré à la Communauté de Communes du Val d’Oust et de Lanvaux, lors de la dissolution du Syndicat.

Jean-Pierre MADEC conserve ses missions d’agent de collecte des ordures ménagères et accomplit l’intégralité de sa carrière au sein des Services Techniques de la CCVOL, en qualité d’adjoint technique de 2ème classe.

Depuis le début 2014, Jean-Pierre MADEC n’a malheureusement pas pu reprendre son activité, pour raisons de santé. Sa retraite est donc prononcée par la commission de réforme du Centre de Gestion du Morbihan, puis par la Caisse Nationale de Retraite des Agents des Collectivités Locales.

Retraité depuis le 31 août dernier, Jean-Pierre MADEC s’occupe à bricoler et à vadrouiller sur ses terres natales.

Retraite :

Madame Maryse MOISAN a entamé sa carrière d’auxiliaire de puériculture en octobre 1976 à la Direction Départementale de l’Action Sanitaire et Sociale du Val de Marne.

Au fil des ans, sa vocation de s’occuper du petit enfant se confirme et Maryse MOISAN, au gré de mutations successives, développe son choix en assurant des postes dans différentes structures d’accueil de la petite enfance.

Pour se rapprocher de son domicile, elle obtient, le 1er janvier 1989, une affectation au sein de la commune de LOGNES, en Seine-et-Marne, par la voie du détachement.

En novembre 2004, Maryse MOISAN rejoint la Bretagne pour suivre son conjoint. Elle intègre la Communauté de Communes du Val d’Oust et de Lanvaux et son Multiaccueil nouvellement créé. Elle contribue ainsi à la mise en éveil de cet établissement d’accueil du jeune enfant, et notamment du site de Sérent.

Maryse MOISAN gravit sans difficulté les avancements de grade ouverts par son cadre d’emploi d’auxiliaire de puériculture pour atteindre, le 1er juillet 2011, le grade d’auxiliaire de puériculture principal de 1ère classe.

A l’automne 2013, Maryse MOISAN exerce une mobilité interne vers le site de Malestroit, et parvient à s’intégrer à une équipe nouvelle. Reconnue et appréciée par ses collègues, elle apporte son savoir-faire et sa touche personnelle à la vie de la structure.

Maryse MOISAN était une professionnelle de la petite enfance disponible et à l’écoute des enfants, de leurs familles et de ses collègues. Elle a su déployer, tout au long de sa carrière, des compétences indéniables, et son expérience lui a conféré la qualité de personne ressource au sein du service Petite Enfance.

Retraitée depuis le 1er septembre dernier, elle a rejoint d’autres horizons et profite désormais de temps personnel pour ses activités (aquagym, marche) et ses petits-enfants.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires