
Sérent. Emplois, investissements… comment Celvia (ex-Doux) renoue avec la croissance
C’était il y a à peine plus de deux ans. Le 11 septembre 2012 l’entreprise…
Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Bohal /
Publié le 3 octobre 2014
Celvia n’est pas une entreprise comme les autres. C’est elle qui a repris les activités de l’ex-usine Doux de Sérent. Cette entreprise a aujourd’hui retrouvé la sèrènnité et un rythme de développement exemplaire. Et la remise de médailles du travail aux salariés revêt toujours un caractère symbolique fort. C’était la deuxième fois, ce vendredi soir qu’une telle cérémonie se déroulait depuis la reprise des activités par Celvia. Bastien Marty, le directeur du site de Sérent (il y a une autre usine à Saint-Jean Brévelay) a donc remis les médailles suivantes :
Gilles Le Gal, demeurant à Plumelin, actuellement ouvrier de fabrication à l’atelier découpe a une caractéristique : il est peut-être le plus grand salarié du site. peut-être parce que Bastien Marty lui dispute ce privilège. Mais avec ses 1,92 m, Gilles Le Gal semble avoir une courte tête d’avance… En tous cas, le directeur l’a dépeint comme quelqu’un de rarement absent et toujours à l’heure, bref un « salarié modèle ».
Pascale Carrier, domicilée à Larre
Bastien Marty la compare à la déesse Shiva et ses multiples mains. « Vous êtes capable en même temps, de tenir le téléphone pour répondre au standard, de calculer sur votre calculatrice les rendements ou la productivité des ateliers, de gérer le planning vif de la réception à la facturation des volailles, de vérifier les pointages du personnel, d’expliquer une feuille de paie aux salariés, de vérifier les factures… Et toujours avec le sourire… », déclare Bastien Marty.
Monique Dagorne demeurant à Bohal, ouvrière de fabrication.
« Je suppose que vous attendez impatiemment de retrouver Didier qui est déjà parti en retraite depuis 2012 et qui coule des jours heureux à Bohal en vous attendant. En tout cas, j’espère que vous profitez d’avoir un mari bricoleur pour lui faire refaire la maison… », commente le directeur.
Armelle Séné, demeurant à Sérent ouvrière de fabrication
« Victime d’une mauvaise chute il y a trois ans, vous avez fait preuve de courage et de persévérance pour revenir au travail où vous vous affichez toujours motivée et battante… », souligne Bastien Marty.
Marie-Christine Jan, demaurant à Plumergat,demeurant à Plumelin, secrétaire de planning production était absente pour des raisons familiales
C’était il y a à peine plus de deux ans. Le 11 septembre 2012 l’entreprise…
Les infos du pays Gallo ont besoin de vous. Le problème technique que nous…
Il y a du changement sur les infos du pays Gallo. Nous inaugurons cette semaine…
Est-ce que de l’association de 83 communes peut créer un service de proximité? C’est le…