Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / CCVOL. Pour 1 euros…prenez le Ti’bus!

Publié le 24 juin 2014

CCVOL. Pour 1 euros…prenez le Ti’bus!

De gauche à droite, Sophie Guillemot du pôle aménagement et territoire de la CCVOL, Alain Marchal, maire de Sérent, vice-président de la CCVOL, Isabelle Michel, maire de Saint-laurent sur Oust vice-présidente de la CVOL et Alain Launay, maire de Pleucadeuc et président de la CCVOL...
De gauche à droite, Sophie Guillemot du pôle aménagement et territoire de la CCVOL, Alain Marchal, maire de Sérent, vice-président de la CCVOL, Isabelle Michel, maire de Saint-laurent sur Oust vice-présidente de la CVOL et Alain Launay, maire de Pleucadeuc et président de la CCVOL au coeur de la cité historique de Malestroit

A partir du 7 juillet on va pouvoir aller d’un point à un autre de la communauté de communes du Val d’Oust et de Lanvaux, sans prendre sa voiture et en prenant son temps. Le Ti’bus reprend du service à partir du 7 juillet et jusqu’au 1er août. Le Ti’Bus, c’est une navette bus qui permet à tous les habitants de la CCVOl de se rendre à Malestroit ou à Sérent, pour le prix on ne peut plus modique de 1 euro l’aller-retour. Alors, à ce prix là, à vous les sorties sur le marché de Malestroit, le jeudi matin, un petit plongeon dans la piscine de Sérent, les visites de musées ou les promenades sur la Voie verte.

Ce service mis en place dans le cadre d’un partenariat entre la CCVOL et le conseil général pour la 3è année consécutive et est particulièrement apprécié des jeunes et commence à connaître le succès. De 280 en 2012, le nombre de passagers est passé à 715 l’an dernier… Cette année le Ti’Bus est mis en place pour un mois contre deux les années précédentes, afin de coller à la demande qui se concentre sur le mois de juillet. « Mais si la demande est là, on est prêt à le prolonger s’il le faut… », souligne Alain Launay, le président de la CCVOL.

Mais le Ti’Bus s’avère être un véritable laboratoire dont les enjeux vont bien au-delà d’un simple intérêt estival et touristique. « C’est aussi quelque chose qui nous permet de réfléchir au problème plus global des transports en commun dans la communauté de communes. On peut considérer qu’il s’agit des prémices d’un réseau de transport en commun. On ne peut pas dire aujourd’hui si celui-ci se fera ou pas, mais nous sommes dans une phase d’études qui avec le Ti’Bus est en grandeur nature », souligne Alain Marchal, maire de Sérent et vice-président de la CCVOL. Il ne manque pas non plus de souligner l’intérêt écologique et économique du Ti’Bus qui pourrait aussi « donner du sens », pour reprendre une expression à la mode, aux futurs transports en commun de la CCVOL.

Parallèlement à la mise en service du Ti’Bus, des animations sont lancées dans plusieurs communes dont des visites guidées à Sérent et Lizio et le Trésor de Malestroit, manifestations sur lesquelles nous reviendrons en détails.

Les différentes lignes qui seront desservies par le Ti'Bus à partir du 7 juillet
Les différentes lignes qui seront desservies par le Ti’Bus à partir du 7 juillet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires