Accueil / Oust à Brocéliande / Pays de Malestroit / Malestroit / Malestroit. Le programme de la semaine bleue

Publié le 13 octobre 2015

Malestroit. Le programme de la semaine bleue

Malestroit, semaine bleue
photo d’archive

On ne présente plus la Semaine Bleue. Tous les ans au mois d’octobre, diverses manifestations sont organisées un peu partout en France autour des personnes âgées. C’est le cas par exemple autour de nous. La communauté du val d’oust et de Lanvaux (CCVOL) lance toute une série d’activités dans les prochains jours. Le forum des seniors qui s’est déroulé à la salle des fêtes de Malestroit, lundi avec pour thème central la sécurité routière, lançait ces animations. Mais attention, préviennent les représentants de la CCVOL, les actions en direction des personnes âgées ne se limitent pas à la semaine bleue. C’est tout au long de l’année que cette catégorie d’administrés fait l’objet de nombreuses actions. Mais la semaine bleue, c’est l’occasion pour la CCVOL de sensibiliser l’opinion publique, d’attirer l’attention sur la contribution des retraités à la vie économique et sociale. En ce qui concerne les personnes âgées, les préoccupations portent sur l’âge, le maintien à domicile. Mais une autre tendance se dessine, celle du recul de l’âge auquel on accède au statut de seniors. Aujourd’hui, à 60 ans, on ne se sent pas « vieux ». « Nous souhaitons que ces animations ne soient pas réservées aux plus anciens. Il ne faut pas attendre d’être vraiment un senior pour venir se renseigner, participer aux activités. Cela fait partie de la prévention… », soulignent Gaëlle Berthevas, 1ère vice-présidente de la CCVOL et Odile Lerat, vice-président en charge de la vie sociale.

C’est d’ailleurs un groupe de travail qui englobe également Isabelle Michel ou bien encore des techniciens de l’espace autonomie seniors de la CCVOL qui travaillent à longueur d’année sur ce sujet, multipliant les rencontres sur le terrain avec notamment les associations ou organismes locaux qui oeuvrent dans le domaine du 3è âge.

semaine bleue CCVOL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires