Accueil / Vie Pratique / Météo. Un véritable déluge attendu jeudi

Publié le 25 août 2015

Météo. Un véritable déluge attendu jeudi

DSC_3584

Vous avez aimé la journée de lundi, grise, froide, venteuse et pluvieuse? Et bien on vous annonce pire pour jeudi. Ce sont en tous cas les prévisionnistes de Météo Bretagne, notre partenaire, qui placent cette journée de jeudi « sous surveillance » en raison de pluies intenses qui doivent affecter la Bretagne. Il devrait donc pleuvoir toute la journée mais ce sont les cumuls annoncés qui sont impressionnants. Pas moins de 20 mm partout en Bretagne, de 25 à 40 mm sur une grande partie centrale de la région -dont le Morbihan- et peut-être même plus de 40 mm près des côtes entre le golfe du Morbihan et la pointe bretonne. Et pour couronner le tout, le vent devait souffler fort avec des pointes à 70-80 km/heure dans les terres…

Un temps très perturbé qui devrait durer, le retour de l’anticyclone n’étant pas prévu avant la semaine prochaine. Météo-Bretagne revient sur la journée de lundi qualifiée de « premier coup de tabac » de l’automne avec de forts cumuls de pluie (de 10 à 30 mm) sur la région et surtout un vent qui a soufflé plus fort que prévu avec des rafales à plus de 100 km/h sur le littoral.

De telles bourrasques alors que les arbres ont encore toutes leurs feuilles causent des dégâts et facilitent les chutes de branches et d’arbres. Ce fut le cas lundi et ce mardi encore vers 16 heures un autre arbre s’est couché sur la RN165 à Guidel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires