Accueil / Thématiques / Education / Limerzel. Fin d’année scolaire à l’école Saint-Sixte

Publié le 6 juillet 2015

Limerzel. Fin d’année scolaire à l’école Saint-Sixte

image

Vendredi soir, comme chaque année, l’équipe éducative (enseignantes, assistante maternelle), les parents, les enfants et les bénévoles étaient réunis pour le repas de fin d’année de l’école Sainte-Sixte.

L’occasion de souhaiter bon vent aux CM2, de remercier les enseignantes et l’assistante maternelle pour leurs travails et leurs engagements ainsi que tous ceux qui aident tout au long de l’année.

Une centaine de personne se sont retrouvées au stade pour partager ce moment d’échange et de convivialité.

Bilan de l’année

Du coté pédagogique. Le temps fort de cette année scolaire fut le voyage d’une semaine en Savoie pour les enfants de la moyenne section aux CM2, une belle aventure qui se réalisera tous les deux ans en alternance avec le cycle voile des CM1/CM2. Mais aussi, le repas de solidarité, le carnaval des deux écoles, l’organisation de la jour

née sportive où nous avons accueilli des écoles du secteur et toujours les échanges avec les dames de la maison d’accueil de Sarzeau.

Du coté des associations. APEL et l’OGEC L’APEL a organisé durant cette année scolaire plusieurs manifestations : repas de noël, couscous à emporter, vide greniers avec plus de 55 exposants et la kermesse. L’ensemble des bénéfices de ces actions permet de financer une partie du voyage scolaire ( 170€ par enfant) et la totalité du cycle « voile scolaire ». L’APEL a également proposé aux familles des ventes bonus » (chocolats, fleurs, Pizzas). Ces ventes permettaient aux familles de diminuer le coût restant du voyage. Une demande d’aide complémentaire a été faite auprès de la JPA (jeunesse au plein air) pour les familles ayant moins de ressources. L’OGEC a réalisé de nombreux travaux cette année : rampe handicapée, fabrication des gardes corps pour sécuriser la rampe, l’enrobé de la cour a également été entièrement refait, ravalement de l’ensemble de l’école et création d’un parking pour l’équipe éducative. Du coté animation l’OGEC a organisé en collaboration avec l’école publique des ateliers pour les enfants lors de la fête de la châtaigne et la grande nouveauté cette année a été le loto de la fête des mères. Avec plus de 600 participants cette première édition a été un véritable succès, le rendez vous est pris pour l’année prochaine. Les bénéfices de cette manifestation ont permis d’acquérir du mobilier pour les classes que les enfants découvriront à la rentrée. Melle Vaillant (chef d’établissement) et les responsables des associations (APEL et OGEC) se félicitent du dynamisme de l’école et du travail accompli en étroite collaboration. « Nous tenons également à remercier le comité de la châtaigne pour les nombreux prêts de matériel ainsi que la mairie de Limerzel (élus et agents) que nous sollicitons régulièrement notamment pour l’utilisation des salles », soulignent-ils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires