Accueil / Thématiques / Education / Limerzel. Rentrée : ce qui change à l’école Saint-Sixte

Publié le 31 août 2015

Limerzel. Rentrée : ce qui change à l’école Saint-Sixte

Elles sont prêtes. Les enseignantes de l’école Saint-Sixte de Limerzel attendent leurs élèves pour une nouvelle année scolaire. Ils seront 56 à franchir mardi matin les grilles de l’école, un effectif en hausse de 5 élèves soit 4 nouvelles familles. Cette année, les enfants de 2 ans seront accueillis en toute petite section. Il y a du changement cette année dans l’équipe pédagogique qui accueille une nouvelle enseignante, Isabelle Eveno. Celle-ci va prendre en charge les maternelles. Cet été, les gardes-corps ont été posés et des parents d’élèves ont réalisé des petits travaux d’entretien. Il y a aussi du changement dans les classes de Ce1 et 2 qui ont été réaménagées et qui sont équipées de nouvelles tables et chaises. Toute cette année, le monde marin sera le fil conducteur des travaux de l’école Saint-Sixte. Les CM1, CM2 iront en stage de voile à la Roche-Bernard et les activités habituelles vont jalonner l’année : médiathèque, cinéma, piscine… Le partenariat avec la maison d’accueil de Sarzeau va se poursuivre.

Mais dès ce lundi un autre chantier s’ouvre à l’école Saint-Sixte, celui du projet pédagogique qui porte sur l’aménagement de la cour de récréation. L’idée étant que chacun puisse y trouver sa place pour jouer, se ressourcer, se reposer. Une première réunion sur ce thème a lieu ce lundi après-midi.

Et demain, mardi, rendez-vous à 8 h 30 pour les enfants, les parents autour d’un café d’accueil.

Cet été les nouveaux gardes-corps ont été posés
Cet été les nouveaux gardes-corps ont été posés
Cette année, l'école accueille une nouvelle enseignante, Isabelle Eveno, au centre entre Cécile Vaillant (à gauche) et Yvette qui testent les nouvelles chaises des classes élémentaires
Cette année, l’école accueille une nouvelle enseignante, Isabelle Eveno, au centre entre Cécile Vaillant (à gauche) et Yvette qui testent les nouvelles chaises des classes élémentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires