Accueil / Thématiques / Education / Limerzel. Samedi, le loto de l’école Saint-Sixte

Publié le 27 mai 2015

Limerzel. Samedi, le loto de l’école Saint-Sixte

DSC_2883

Les parents des élèves actuels ou futurs de l’école Saint-Sixte de Limerzel étaient invités, samedi à la journée portes ouvertes de l’école. L’occasion de discuter avec les enseignants mais aussi de découvrir les multiples activités qui rythment l’année scolaire. Des activités qui parfois prennent valeur d’exemple comme ce fut le cas de la fresque réalisée sur les murs de l’école qui a reçu un trophée de la vie locale. Autre projet d’importance, le partenariat entre l’école et la maison d’accueil qui débouche sur des échanges très appréciés entre les personnes âgées et les écoliers : échange de cadeaux, dégustation de crêpes…

Activités culturelles (théatre, spectacle, carnaval…) mais aussi sportives (voile), ou découverte (potager, visite de la boulangerie), étoffent le programme scolaire. En cette fin d’année se profilent le voyage scolaire en Savoie début juin, une visite à la Ferme du monde de Carentoir. Mais déjà on pense à l’année prochaine et au grand projet de cette nouvelle année, qui sera la mise en chantier de la cour de récréation afin que celle-ci devienne un véritable lieu de vie où chacun trouvera sa place, avec notamment la mise aux normes pour l’accès aux personnes à mobilité réduite.

Mais il y a un autre rendez-vous beaucoup plus proche à savoir le loto de l’école qui aura lieu le samedi 30 mai à 20h00, à la salle des sports de Limerzel. Avis aux amateurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires