Accueil / Thématiques / Education / Limerzel. Les écoliers de saint-sixte racontent leur classe verte

Publié le 10 juin 2015

Limerzel. Les écoliers de saint-sixte racontent leur classe verte

IMG_0064

Les élèves de la moyenne section  au CM2 de l’école Saint-Sixte de Limerzel sont partis en Savoie à Sollières-Sardières pour une semaine de classe verte. 

Cette classe verte avait pour objectifs: d’amener les enfants à vivre une expérience de dépaysement, pour la cohésion du groupe et pour développer l’échange au sein d’une vie collective nouvelle;  de les amener à améliorer l’autonomie en ce qui concerne la vie quotidienne (respecter les personnes dont on fait la connaissance, respecter les lieux qui sont à notre disposition…), de faire vivre aux enfants un événement marquant dans leur vie d’écolier.
« Cette semaine a été riche de nouvelles expériences pour les élèves, qui ont pu découvrir la randonnée nous sommes montés à 2300m d’altitude nous avons rencontré des marmottes, la cani-rando avec des chiens de traîneau, l’escalade, la visite d’une fromagerie ( fabrication du Beaufort), d’un artisan bois (création de petits objets en mélèze). Nous avons également dormi dans un refuge dans la vallée Maurienne, d’où nous avons observé des chamois à la jumelle. Tous les élèves sont revenus ravis de cette belle semaine ensoleillée en Savoie », raconte cécile Vaillant, l’enseignante.

IMG_0217 IMG_0842

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires