Questembert. Ce qui change dans vos déchèteries
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Accueil / Questembert Communauté / Limerzel /
Publié le 22 mai 2014
Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

Alors nos campagnes se vident… et ce phénomène dont on parle depuis plusieurs années s’amplifie. Ainsi, lors d’une récente réunion le premier adjoint de Malestroit, Jean-Paul Lembélembé expliquait que fin juin, il n’y aurait plus que trois médecins à Malestroit et trois à La Chapelle-Caro.
A Limerzel, c’est depuis le mois de mars que les 1300 habitants n’ont plus de médecin. Le praticien en place a pris sa retraite et il n’y a aucun candidat à la reprise. Fallait-il se résigner ou se battre pour tenter de vaincre la fatalité? La municipalité a préféré la deuxième option. Mais comment faire? Car de nombreuses communes sont dans la même situation et la concurrence est rude. Cabinets de recrutement spécialisés, petites annonces… A la mairie, on s’est dit qu’il fallait faire preuve d’imagination, d’audace pour se distinguer du lot. L’idée est venue de faire de l’histoire de Limerzel…un film! Mais un film au scénario décalé dont les acteurs seraient les habitants eux-mêmes.
Faire un film, cela veut dire écrire un scénario, tourner des images, faire le montage… Alors, pour donner corps à ce projet un peu ambitieux, la municipalité s’est assuré les services d’une agence de communication Quintesis Communication et d’une agence de production, YLG Production.
Rendez-vous samedi sur le tournage
Vous voulez participer au tournage? Rien de plus simple. Les habitants de Limerzel sont en effet invités à être figurants de ce film. Le rendez-vous est fixé, samedi 24 mai à 10 heures devant la maison médicale de la commune. La troupe de théâtre locale a également été sollicitée.
Vous pouvez également vous inscrire en envoyant un mail à l’adresse suivante film-medecin@limerzel.fr
« C’est la première fois que nous avons une telle mission », confie l’agence, qui donne quelques indices sur le scénario. Il s’agira d’un simulacre de reportage télé avec un journaliste en plateau qui dialoguera avec un « envoyé spécial » à Limerzel. Celui-ci donnera la parole au maire et aux habitants qui, à travers quatre petites scénettes, évoqueront des cas sous une forme cocasse..
Ce film d’une durée de 3 minutes sera ensuite diffusé sur les réseaux sociaux et auprès des médecins. Le pari est que l’originalité de la démarche attire l’attention de certains praticiens dont quelques-uns pourraient se laisser séduire par le dynamisme de ses habitants-acteurs et la douceur de vivre à Limerzel… Mais surtout que ce petit film fasse le « buzz » sur internet.
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…