Caro. Menez l’enquête avec la bibliothèque

C’est un concours original qu’organise la bibliothèque de Caro à partir d’une exposition consacrée au Polar auquel les familles de a commune sont invitées à participer. Le point de départ est donc une exposition de livres, de CD et de DVD et de fictions policières prêtées par la Médiathèque départementale qui se déroule à la bibliothèque jusqu’au 26 novembre prochain. Diverses animations sont proposées pendant cette période sur ce thème. Vendredi par exemple, un spectacle de contes de Pierre Desvigne sera présenté aux écoliers de l’école primaire. Pendant les vacances scolaires les ateliers du mercredi reprennent du service et celui du 25 octobre par exemple, sera un « spécial détectives de plus de 4 ans » (de 15  16 heures).

Mais surtout, l’animation phare de ce mois d’octobre, c’est le concours baptisé « enquête à Caro » qui aura donc pour cadre la commune et pour enquêteurs ses habitants. Pour y participer, il suffit de se procurer un bulletin de participation à la bibliothèque ou à la mairie qui se présente sous la forme d’un questionnaire. Il suffit ensuite de se mettre en chasse pour répondre aux questions y figurant et qui porte sur des indices qui se trouvent dans la commune. On n’en dira pas plus pour ne pas trahir le suspens, mais ces énigmes demandent un peu de perspicacité et… d’investigations.

Une fois rempli, le bulletin de participation qui devra être redéposé à la bibliothèque ou à la mairie, avant le 8 novembre.


'Caro. Menez l’enquête avec la bibliothèque' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.