Rochefort-en-Terre. Médiévales : les ultimes réglages

Ca y est tout est prêt, le spectacle peut commencer. Ce samedi soir à 19 heures, les portes du château de Rochefort-en-Terre se referment sur les derniers visiteurs. Mais dans le parc, une intense activité règne. Les bénévoles de l’association Rochefort en fête s’activent pour régler les derniers détails du spectacle des Médiévales qui commence le lendemain. On ajuste les dernières structures métalliques, les artisans d’art montent leurs étals… tout ça dans une atmosphère de franche rigolade et de blagues. Soudain, Jacques Pons, un habitant de Rochefort à la retraite se lève et interpelle Michel Colado. Ce dernier est un des bénévoles « historique » et totalement impliqué dans la réussite des Médiévales. Cette année, il organise l’hébergement de la troupe du spectacle.

Jacques Pons, dans le plus grand secret a fabriqué un bouclier rond qu’il offre à Michel Colado. L’émotion est sur tous les visages. Soudain, c’est le branle-bas de combat. Des voitures gênent l’arrivée du camion transportant les chevaux de la troupe Arkaval qui doit répéter son spectacle de chevalerie. Autre alerte, des moutons se sont échappés de leur enclos risquant de perturber les chevaux. On court, on s’active, on stresse et… on rigole. Mikaël Kantpig multiplie les pitreries qui dopent le moral des troupes.

C’est ça la magie des Médiévales. Un groupe de bénévoles passionnés qui s’apprêtent à partager trois jours de folie avec des centaines, de visiteurs venus découvrir l’âme du Village préféré des français. Alors, ce samedi soir, c’est un peu comme une parenthèse, le moment où l’on prend une grande bouffée d’air avant de plonger dans l’inconnu.

A quelques dizaines de mètres de là, les professionnels de la troupe Arkaval règlent les derniers détails. Et dans le monde très fermé de la chevalerie moderne, une vie tient parfois à un petit détail. Car les combats moyennâgeux ne sont pas sans risques. Alors, il faut répéter, répéter sans cesse, sans concession. ce samedi soir, les bénévoles de Rochefort-en-ête sont aussi des privilégiés. Tout à l’heure lorsque la nuit sera tombée, ils seront les premiers à pouvoir voir le spectacle inédit que découvriront dès le lendemain et jusqu’à mardi les spectateurs des médiévales.

Retrouvez le programme complet et les horaires des Médiévales dans notre page spéciale en cliquant ici


'Rochefort-en-Terre. Médiévales : les ultimes réglages' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Voulez-vous laisser un commentaire ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.