Rochefort-en-Terre : le spectacle inédit des Médiévales

Depuis cinq ans, les médiévales de Rochefort-en-Terre se sont imposées comme un des rands rendez-vous festifs de l’été en s’étoffant d’une année sur l’autre. Le spectacle de chevalerie de la première année s’est complété par un marché médiéval. Devant son succès populaire cette fête s’est étendue l’année dernière, dans le parc du château.

Pour cette nouvelle édition qui aura lieu les 13, 14 et 15 août, Rochefort animation a complètement revisité le programme tout en conservant l’idée générale de cette manifestation qui est de replonger Rochefort-en-Terre dans son passé, qui lui va si bien, l’époque médiévale. « Nous avons voulu offrir un spectacle différent des années précédentes en faisant appel à une nouvelle troupe…. », explique Annie Munoz, la présidente de l’association. c’est l’association morbihannaise Arkaval de Cléguer qui a été retenue pour assurer le spectacle. Elle se compose de 6 chevaliers, des échassiers, jongleurs cracheurs de feu mais aussi de deux fauconniers. Cette troupe a d’ailleurs présenté le spectacle équestre « l’éveil de Merlin » à Guerlédan en 2015. Au menu figurent donc toujours des tournois de chevaleresque, des cavalcades, mais avec un tout nouveau scénario et des moyens plus conséquents.

La Maisnie de kistreberh sera là pour installer son campement militaire moyenâgeux et animer le village médiéval dans lequel Mikaël Kantpig et son tour à bâton expliquera comment étaient fabriquées les poteries à l’époque où l’électricité n’existait pas. Les « jeux guerandais » proposeront aux visiteurs de s’initier aux jeux de plateau, de hasard et d’adresse. Autres acteurs incontournables des Médiévales, les animaux de la ferme et les ânes de « ânes et compagnie » de Molac seront aussi de la fête. Un marché des artisans médiévaux permettra aux visiteurs de découvrir le savoir ancestral de ces derniers.

Pour l’instant, l’heure est aux préparatifs et les membres de l’association mettent en place l’enceinte où se dérouleront les joutes médiévales et dans les prochains jours, ils devront réaliser les costumes…

Pratique :

Les 13,14 et 15 aout de 11 heures à 23 heures

Entrée payante : 3 euros (gratuit jusqu’à 6 ans) Spectacle nocturne : 8 euros

Pass journée, comprenant l’entrée et l’accès au spectacle nocturne: 10 euros

Billetterie : ouverte dès à présent à l’office de tourisme ou sur place le jour du spectacle

RESERVATIONS EN LIGNE sur le site de Rochefort-en-Fête en cliquant ici