Rochefort-en-Terre. Ils préparent le nouveau spectacle des médiévales

Les membres de l’association Rochefort animation sont en pleine effervescence et s’activent dans le parc du château de Rochefort-en-Terre pour mettre en place le théatre des médiévales. Préparation des gradins, délimitation de l’enceinte où les joutes à cheval se dérouleront… Les journées sont bien remplies pour accueillir dans les meilleures conditions possibles les milliers de visiteurs attendus pour cette manifestation qui aura lieu les 13, 14 et 15 août, promet du changement.

Cette année, Rochefort animation a complètement revisité le programme de cette fête médiévale. « Nous avons voulu offrir un spectacle différent des années précédentes en faisant appel à une nouvelle troupe…. », explique Annie Munoz, la présidente de l’association. c’est l’association morbihannaise Arkaval de Cléguer qui a été retenue pour assurer le spectacle. Elle se compose de 6 chevaliers, des échassiers, jongleurs cracheurs de feu mais aussi de deux fauconniers. Cette troupe a d’ailleurs présenté le spectacle équestre « l’éveil de Merlin » à Guerlédan en 2015. Au menu figurent donc toujours des tournois de chevaleresque, des cavalcades, mais avec un tout nouveau scénario et des moyens plus conséquents.

La Maisnie de kistreberh sera là pour installer son campement militaire moyenâgeux et animer le village médiéval dans lequel Mikaël Kantpig et son tour à bâton expliquera comment étaient fabriquées les poteries à l’époque où l’électricité n’existait pas. Les « jeux guerandais » proposeront aux visiteurs de s’initier aux jeux de plateau, de hasard et d’adresse. Autres acteurs incontournables des Médiévales, les animaux de la ferme et les ânes de « ânes et compagnie » de Molac seront aussi de la fête. Un marché des artisans médiévaux permettra aux visiteurs de découvrir le savoir ancestral de ces derniers.

Pratique :

Les 13, 14 et 15 aout de 11 heures à 23 heures

Entrée payante : 3 euros (gratuit jusqu’à 6 ans). Spectacle nocturne : 8 euros

Pass journée, comprenant l’entrée et l’accès au spectacle nocturne: 10 euros

Billetterie : ouverte dès à présent à l’office de tourisme ou sur place le jour du spectacle ou sur internet en cliquant ici

Retrouvez le programme complet et les informations pratiques sur les médiévales dans notre page spéciale en cliquant ici


'Rochefort-en-Terre. Ils préparent le nouveau spectacle des médiévales' n'a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.